Haute Ecole Libre Mosane

HELMo Sainte-Croix invite François Gemenne

Dans le cadre de la Journée des Droits de l'Homme du 11 décembre 2017, les sections primaire et régendat de HELMo Sainte-Croix accueillent François GEMENNE, politologue. Ce dernier évoquera la thématique des flux migratoires lors d'une conférence donnée au cinéma Le Parc de 8h30 à 10h00. En plus des étudiants des sections primaire et régendat déjà inscrits, 150 places gratuites sont disponibles pour des étudiants et des enseignants désireux de prendre part à cette conférence.


"La conférence de François GEMENNE inaugurera notre traditionnelle Journée des Droits Humains, explique Pascale BONNET, directrice de la section Régendat à HELMo Sainte-Croix. La thématique abordée est celle des flux migratoires et bien sûr les Droits Humains en lien.
Grâce à cette conférence, nous aimerions que François GEMENNE, politologue réputé, puisse livrer à nos étudiants son éclairage de la question des migrants, les essentiels dont il pense qu’un futur enseignant doit être informé. Nous voudrions en particulier aider nos étudiants à pouvoir distinguer entre ce qui relève des ‘fake news’ et ce qui relève  de données objectives et fiables sur la base desquelles un débat juste peut être mené et des décisions responsables et humaines prises
".

Outre les étudiants des sections primaire et régendats, la conférence est ouverte gratuitement à 150 autres étudiants et enseignants désireux de prendre part à cet événement. Pour ce faire, prendre contact dès que possible avec Pascale BONNET.


Programme



Avec le soutien de :







Événement Infos Inscr.