Haute Ecole Libre Mosane

HELMo Mode en projet au CHU

98dacd06-0638-4156-84f2-92237efb89fb

Mais que pouvaient bien faire  les BAC 2 Mode ce jeudi 28 septembre au CHU ? Ils se sont lancés dans un projet aussi original qu'intéressant. Ils ont proposé de collaborer avec le CHU de Liège dans le cadre d’un projet de recherche. 

Kesako ? Le service d’accueil du CHU étant en recherche d'un uniforme pour son personnel, la section a proposé de se charger de cette initiative de A à Z, c'est-à-dire du croquis jusqu’à la production en passant par le stylisme, le patronage, l’atelier, l’organisation du travail et la gestion d’entreprise pour ne citer que les principaux axes.

Le projet se veut pluridisciplinaire à l’intérieur de la section mais également en collaboration avec d’autres sections comme la biologie médicale. L’expertise de cette dernière est en effet prépondérante pour l’étude des tissus par rapport à l’hygiène, la résistance des fibres... La section Technico-commerciale interviendra, elle, pour les logos et slogans.

L’initiative  est complexe car il s’agit à la fois de proposer un uniforme esthétique mais qui sied à plusieurs fonctions, que ce soit le personnel administratif ou l’accueil du service des urgences. Autrement dit aussi bien à des fonctions statiques que très fortement mobiles. L’uniforme se doit d’être déclinable dans toutes les tailles en plus d’être élégant.

La visite du 28 septembre se voulait devenir l’étape de lancement. Elle s’est réalisée en deux temps : tout d’abord une visite des différents postes de travail de tout le personnel d’accueil. A ensuite suivi une causerie avec tous les membres du personnel.  Les étudiants ont ainsi pu poser toutes les questions voulues aux membres du personnel.

Tout ceci a créé un contexte de travail positif, tout bénéfice pour la recherche créative qui sera la trame du projet. Le couronnement du projet se déroulera au CHU dans le courant du mois de mars et fera l’objet d’une invitation générale.

Un projet de taille, si on ose dire...


Contact: Sylvia Verschelden
Publié le : 25/10/2017