Haute Ecole Libre Mosane

c1e0bc0f-079e-40cc-b96f-6db4af485377
c9dd9255-cc7d-418f-9555-4b9db3572650

Gramme : un grand nom pour une grande école

Ingénieur industriel

HELMo Gramme forme des ingénieurs industriels polyvalents, recherchés dans les milieux de la production, la recherche et le développement technologique, la vente, le management, la gestion de qualité,...
La formation s’organise en deux cycles répartis sur 5 ans.

Depuis toujours, la formation théorique s’appuie sur des laboratoires techniques et des projets, ce qui offre une vision très concrète du métier d’ingénieur industriel. Les valeurs humaines sous-jacentes à la pédagogie exercée à Gramme et véhiculées depuis la création de l’Institut par les Pères Jésuites (respect, écoute, générosité, solidarité, esprit d’équipe) contribuent à former des citoyens responsables dotés de compétences humaines qui viennent compléter leurs compétences scientifiques et techniques. 

Ingénieur, un métier profondément humain... à découvrir!

Accréditation CTI et label EUR-ACE


Dans le cadre de l’audit qualité réalisé par l’AEQES, HELMo Gramme, à l’instar d’autres écoles d’ingénieurs industriels, a profité de l’opportunité d’être audité en même temps par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur).

L'accréditation CTI a été accordée à HELMo Gramme pour une durée de 3 années à compter du 1 septembre 2016, ainsi que le label EUR-ACE.

Lire l'article


Bicentenaire John Cockerill

HELMo Gramme, école d'ingénieurs industriels, parrainée par CMI - Cockerill Maintenance et Ingénierie dans le cadre du double Master Industrial & Business Engineer, vous propose de découvrir l'exposition dédiée à cet entrepreneur industriel qui a marqué le bassin liégeois.