Haute Ecole Libre Mosane

c1e0bc0f-079e-40cc-b96f-6db4af485377
c9dd9255-cc7d-418f-9555-4b9db3572650

Gramme : un grand nom pour une grande école

Cockerill - 200 ans : hier, aujourd'hui, demain

Conférence de François Pasquasy organisée dans le cadre du bicentenaire de l'installation de John Cockerill à Seraing, suivie d'un verre de l'amitié. Inscription souhaitée en cliquant sur "Je m'inscris". 


L'Union Gramme et l'Association des Ingénieurs diplômés de l'ULg, en collaboration avec HELMo Gramme, vous invitent à partager un moment autour du bicentenaire de l'installation de John Cockerill à Seraing.

Le dernier ouvrage de François Pasquasy sera disponible ce soir-là, et pour ceux qui le souhaitent, sera dédicacé par l’auteur.
 
Vous pourrez également vous procurer ce jour-là, le film « John Cockerill – Toute une histoire », réalisé par Bernard Balteau** et produit par les « Films de la Passerelle ».
 
 

François Pasquasy

Ingénieur civil métallurgiste de l’Université de Liège, il a consacré la quasi-totalité de sa vie professionnelle à la sidérurgie wallonne.
Entré en 1967 aux Hauts Fourneaux d’Ougrée, il est responsable de la coulée continue de Chertal quand celle-ci est mise en service, en 1983. Il devient directeur de la planification et des systèmes d’information en 1990.
Il est membre du comité de direction de Cockerill Sambre quand il met fin à ses activités professionnelles, en décembre 2000. On lui doit, depuis, plusieurs publications relatives à l’histoire de la sidérurgie liégeoise.

Bernard Balteau

Journaliste à la RTBF pendant près de trente ans, Bernard Balteau a consacré une grande partie de sa carrière à la réalisation d’émissions historiques (Jours de Guerre, Les Artisans de l’Histoire, Les Années belges, Moi Belgique, Ce jour-là...). Depuis quelques années, il réalise des documentaires, avec un seul et même souci : puiser aux sources de l’histoire ce qui demeure riche de sens et d’information pour aujourd’hui.

Programme

18h - conférence
20h - Verre de l'amitié
Événement Infos Inscr.