Haute Ecole Libre Mosane

c1e0bc0f-079e-40cc-b96f-6db4af485377
c9dd9255-cc7d-418f-9555-4b9db3572650

Gramme : un grand nom pour une grande école

HELMO MODE SHOW 2018

Venez assister au défilé de fin d'année de HELMo Mode, lors de l'évènement Fashion Time Liège 2018 (une semaine de mode 100% liégeoise, en collaboration avec IFAPME Château Massart).

Les étudiants, de la première à la troisième année, démontreront leur savoir-faire, aussi bien artistique que technique.

Rendez-vous le vendredi 22 juin 2018 à 20h au Country Hall (Allée du Bol d'Air, 19 - 4031 Angleur).
Ouverture des portes à 19h30.

Préventes : 15 €
Disponibles dès le 1er juin chez Wattitude (7 Rue Souverain Pont - 4000 Liège)


HELMo Mode investit cette année le Country Hall de Liège pour son défilé de fin d'année. Un nouvel espace, avec d'innombrables possibilités créatives et scénographiques. Ce changement de lieu permettra également d'accueillir plus de spectateurs.

Cette année encore, le défilé mettra en valeur la diversité des créations réalisées par les étudiants de HELMo Mode, au départ de thèmes d’inspiration variés.

Retour en images sur l'édition 2017:


NOUVEAU LIEU
 
Organisé pour la première fois au sein du Country Hall, sur les hauteurs de Liège, le défilé mettra en valeur la diversité des créations réalisées par les étudiants de HELMo Mode, dans une ambiance festive.
 
A travers le travail des volumes, des formes, des matières et des couleurs, le public pourra observer l’évolution des étudiants, de la première à la dernière année.
 
C'est autour des thèmes Fun-tasia, Get a room, et On the road to…, thèmes finaux des différentes années, que près de 500 pièces fouleront le catwalk, grâce notamment à la collaboration de près de 400 mannequins. Cet évènement est d’autant plus important pour les étudiants de troisième année, car ces derniers présenteront une collection sur laquelle ils travaillent depuis toute une année. En effet, le défilé sera vécu, pour eux, comme l’aboutissement de leur cursus et leur servira de tremplin dans le monde professionnel.
 
Une fois de plus, un jury de professionnels récompensera les meilleures collections de dernière année. Trois prix seront ainsi remis : un prix du jury, un prix presse et un prix boutique.
 
La mise en beauté sera réalisée par les make-up artistes de la Make Up Forever Academy, les étudiants de l’Institut Maria Goretti et de l’Ecole Polytechnique de Huy.
 
 
EXPOSITION - LE VOYAGE INATTENDU
 
Dans un espace scénographié pour l’occasion, ce défilé sera accompagné d’une exposition de sacs à dos, présentée initialement au sein de la Biennale de l’Art africain contemporain, DAK’ART, du 3 mai au 2 juin 2018 à Dakar.
 
Dans le cadre d’un projet de collaboration Nord/Sud entre HELMo Mode et l’Institut de Coupe, Couture et Mode (ICCM) de Dakar, ces sacs à dos ont été créés et confectionnés par une dizaine d’étudiants belges et sénégalais, autour du thème : le voyage inattendu.
La fabrication a été réalisée dans les ateliers de HELMo et de l’ICCM, endroits propices à échanger, à collaborer, à réfléchir sur les différentes techniques en termes de matières, volumes et finitions.
Depuis 2013, les échanges entre les deux écoles visent à stimuler la créativité réciproque, l’apprentissage, à encourager la transmission du savoir-faire dans le respect de chacun à collaborer et à partager. Au-delà de l’échange professionnel, il s’agit aussi d’une expérience de vie partagée sur le terrain tant au Nord (Belgique) qu’au Sud (Sénégal).

FASHION TIME LIEGE
 
Comme lors des éditions précédentes, le défilé de HELMo Mode du 22 juin et celui de Château Massart Mode du 25 juin prendront place dans le cadre de l’événement Fashion Time Liège, une semaine de mode 100% liégeoise.
 
Nouveaux lieux cette année : pour HELMo Mode au Country Hall, comme pour Château Massart Mode qui prendra ses quartiers pour la première fois au Musée de la Boverie.
 
Les deux formations liégeoises s’allient pour créer un évènement de qualité, l’occasion de découvrir deux approches du stylisme, deux ambiances artistiques et deux univers différents. En effet, les deux écoles dispensent des formations bien spécifiques. HELMo Mode propose des cours de jour à destination de jeunes au sortir des études, Château Massart Mode offre quant à lui des cours du soir, accessibles à des adultes qui sont souvent déjà dans la vie active. Les deux établissements liégeois partagent des valeurs communes et sont complémentaires.
 
 

Programme

Défilé: 20H
Ouverture des portes: 19H30
Événement Infos Inscr.