Haute Ecole Libre Mosane

c1e0bc0f-079e-40cc-b96f-6db4af485377
c9dd9255-cc7d-418f-9555-4b9db3572650

Gramme : un grand nom pour une grande école

Erasmus a 30 ans

Pour célébrer les 30 ans d'Erasmus, le service Relations Internationales de HELMo a organisé mardi 24 octobre dernier, un carrefour de rencontres et d'échanges pour les anciens et futurs étudiants.

Le service Relations Internationales ainsi que les coordinateurs internationaux des différentes sections de HELMo ont invité plusieurs anciens étudiants partis en Erasmus.

La soirée s'est déroulée comme suit:

  • Vers 17h30, l'équipe des Relations Internationales était présente pour accueillir les différents étudiants.
  • Ils ont eu l'occasion d'assister à une courte séance académique concernant l'Erasmus.
  • Un ancien étudiant, sorti il y a trois ans, a ensuite témoigné de sa propre expérience à l'étranger. Il l'a partagée en expliquant les bénéfices que l'Erasmus lui avait apporté au niveau professionnel.
  • Tous les étudiants, anciens, futurs, incoming (dont une ancienne étudiante d'échange de HELMo l'année dernière), répartis dans différents groupes, se sont alors rendus dans plusieurs locaux  pour suivre l'atelier animé par les coordinateurs Relations Internationales. Celui-ci incitait les étudiants à partager, communiquer, parler des attentes, de leurs craintes, de se mettre en situation et se rendre compte de la réalité d'un Erasmus grâce aux témoignages.
  • Pour terminer la soirée en beauté, les étudiants ont eu l'occasion de discuter ensemble de manière conviviale tout en partageant un cocktail dinatoire.





 


Contact: Manon Habay
Publié le : 26/10/2017