Haute Ecole Libre Mosane

c1e0bc0f-079e-40cc-b96f-6db4af485377
c9dd9255-cc7d-418f-9555-4b9db3572650

Gramme : un grand nom pour une grande école

Le come-back de la Revue à HELMo Gramme

f86fc03a-7924-40ee-95c6-de8cee9b788c

Cette année, le Comité des étudiants de Gramme (CEG) s’est lancé un défi. Celui d’organiser un événement qui n’avait plus eu lieu depuis plus de 20 ans. Cet événement, c’est la Revue de Gramme. Une revue, c’est une pièce de théâtre où les étudiants montent sur scène dans le rôle de leurs professeurs, pour les imiter caricaturalement.

Pour cela, il a fallu 2 ans d’écriture pour obtenir un script qui aura fait ressortir les traits de caractère de beaucoup de professeurs. Des répétitions et des répétitions ont transformé les acteurs volontaires en copies conformes de ceux qui font de chacune de nos heures de cours une vraie pièce de théâtre.

L’auditoire, bien connu par les Grammoux, était métamorphosé pour l’occasion, avec des lumières et une atmosphère digne d’une salle de théâtre.

Le résultat ? Une heure de show dans le A103 (aussi appelé auditoire Teilhard de Chardin) où les rires se suivaient en voyant les étudiants incarner une vingtaine d'enseignants, directeurs et ouvriers du Campus se succéder sur les planches.

Les scènes jouées prenaient vie en maison de repos, à l’église, en lune de miel, en classe de cours ou encore en prison.

Plus de 300 spectateurs étaient présents, ce qui a mené à un sold out lors de la deuxième soirée.

Face à l’engouement de cette édition, il va sans dire qu’il y aura un deuxième volet de la revue à Gramme. En attendant cela, l’enregistrement de la revue 2018 sera diffusé d’ici à la fin de l’année. L'espoir est de faire revivre les meilleurs moments vécus par le public présent lors des représentations et que ça donnera une idée de ce qu’ils ont raté à ceux qui n’ont pas eu la chance d’y assister en direct.

Il reste aux organisateurs à remercier tous ceux qui ont permis à ce projet de se réaliser, surtout les acteurs et tous ceux qui ont travaillé dans l’ombre pour vous offrir deux soirées de cette qualité.


A bientôt,
Le CEG 


Contact: Cédric DE SY
Publié le : 27/04/2018