Haute Ecole Libre Mosane

132ea365-e289-40ae-89cf-03765469e296
4dc32b7e-d464-4f65-88c3-b709054da5cb

HELMo Sainte-Croix

Formation d'enseignants

Le portrait ON & OFF de Murielle LEJEUNE

0835557d-d349-4e88-bbf0-aea0219079a5

Le portrait ON & OFF lève le voile sur la personnalité des membres du personnel de HELMo, dans et en dehors des murs de la Haute Ecole.
Ce mois-ci, rendez-vous tant dans la catégorie technique que dans l'économique avec Murielle LEJEUNE, enseignante dans la section technico-commerciale et en marketing. Découvrez son portrait et son activité complémentaire étonnante. 




 
Un livre  "Etudes de marchés" de Martine Gauthy-Sinéchal et Marc Vandercammen. J’ai déjà eu l’occasion de rencontrer M. Vandercammen à des conférences et c’est un monsieur très chouette. Les livres de Fantaisy et le magazine Spirou car mon fils ainé adore lire… Du coup, ses livres tournent dans toute la famille.
Une discipline Difficile de choisir, j’aime tous mes cours…. Que ce soit en marketing ou en technico-com. Je viens de m’installer en indépendante complémentaire en tant qu’éleveur et toiletteuse de chiens. D’ailleurs, c’est un collègue, Alain Liénard, qui a réalisé mes cartes de visite!
J’ai deux femelles, des Drahthaar, qui sont des chiens de chasse (cf photo) et la prochaine portée est prévue pour mi-juin.  L’élevage s’appelle L’élevage du Bois Moncia.
Je viens de re-suivre une formation en toilettage (car j’ai été diplômée en « esthétique canine » en 1996). J’ai prévu l’ouverture de mon salon de toilettage à la maison fin de ce mois.
Je fais également du jogging avec mes deux chien, de la gym et j’adore jardiner. Et le ski. 
Un projet 2 projets : 
- Le projet pro en 2ème TC : cela change chaque année et la collaboration avec les collègues devient de plus en plus constructive !
- Le projet Simulation de lancement d’un nouveau produit en 2ème marketing.
L'élevage et toilettage canin, cf ci-dessus. 
Un moment Mon premier cours : je travaillais en tant que comptable dans une entreprise et je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire… J’ai été engagée pour donner 2h de cours en remplacement. Quand je suis sortie de ce premier cours, je me suis dit : « c’est ça que je veux faire ! »
Je trouve que ce qui est chouette dans le métier, c’est que cela change tout le temps tout en ayant des dates qui reviennent… c’est la rentrée, puis les cours, les examens… puis de nouveau les cours, la fin de l’année… ect…. J’aime assez bien cette répétition de différents moments avec leurs avantages.
Les naissances des chiots
Un lieu La classe

Mon jardin – pour le reste, je suis plutôt désordonnée… 

Un plat Une soupe, tartines de fromage ou salade… souvent dans ma voiture car je suis entre le Campus Guillemins et celui de l'Ourthe sur le temps de midi. Je n’aime pas cuisiner, je suis assez peu patiente et c’est pour moi une perte de temps !  Quand je cuisine, je suis la recette à la lettre, je n’aime pas improviser.  Mon plat favori à cuisiner pourrait être la raclette/la fondue/les pains pitta !
Par contre, j’adore quand c’est quelqu'un d’autre qui cuisine et que tout est prêt !
Ce qui me dérange le moins, c’est de faire de la pâtisserie, mais comme je fais toujours très attention à mon poids, je n’en fais pas trop souvent !
Un tic de langage « Alors » avec la voix qui monte dans les aigus. J’aime beaucoup « diantre » ou « fichtre » !
Murielle a, comme bon nombre d'enseignants HELMo, un pied dans deux implantations différentes. Pas toujours facile au niveau organisationnel.

Ce qu'elle en retire de positif, c'est les profils bien distincts qu'elle rencontre parmi ses collègues. Et, pour conclure, elle dit de ses étudiants de technico-commercial qu'ils sont "fatigants mais tellement attachants". 



Contact: Alice Driesen
Publié le : 26/04/2018