Haute Ecole Libre Mosane

Ateliers artistiques (Photo et broderie)

Ce 22 novembre dernier, Vie Etudiante et le Centre Culturel des Chiroux proposaient une soirée de missions créatives par le média de la photo et de la broderie. 
Ces missions sont proposées dans le cadre du projet Quartier Mouvant. 

Durant 3h des étudiants de tous les campus ont eu la possibilité d'expérimenter différentes techniques en photographie et en broderie sur carte et sur photos. 

Plus d'infos sur le projet Quarti[e]mouvant: 

Une ville, un quartier et au cœur … ses habitants
Le Centre culturel prolonge son projet artistique Quarti[e]mouvant sur la saison 2022-23 et invite les habitants et usagers du quartier centre-ville à s’exprimer créativement sur leur lieu de vie commun, la ville « vécue ».
Le projet se décline sous forme d’ateliers, workshops (par les Ateliers 04) et de « missions créatives » présentées sous forme de jeu de cartes. Ces missions se veulent variées et ludiques : photo, écriture, croquis, réalisation d’une carte subjective brodée… Elles peuvent être menées soit de manière autonome, soit grâce à l’accompagnement d’un.e artiste-animateur.rice, dans les classes et les associations.
Les résultats de ces ateliers seront rassemblés dans un guide sensible, conçu comme un guide touristique alternatif, réalisé par celle et ceux qui habitent le quartier et le font vivre. La publication du carnet imprimé en juin 2023 sera l’occasion de clôturer ces deux années de rencontres et de créativité de manière festive.

 


Contact: Catherine Janssen
Publié le : 29-11-22