Haute Ecole Libre Mosane

HELMo Mode : «Best of nation» aux EuroSkills 2018

1ac3a6fe-cf65-4311-82c3-6156c59b9f9d

Fashion Technology : Meilleur résultat de tous les Belges à l’EuroSkills 2018

HELMo Mode est à nouveau sur le podium du concours EuroSkills. Alice BARE (19 ans, Province de Liège - Huy, étudiante à HELMo Mode à Liège) et Florence LASSANCE (18 ans, Province de Liège - Malmédy, étudiante à Sainte-Claire Verviers) ont été proclamées « Best of Nation ». Elles concourraient dans la catégorie Fashion Technology et ont obtenu le meilleur résultat en points de tous les Belges. Ce titre leur a valu de monter sur le podium, avec les autres champions nationaux, lors de la cérémonie de clôture de samedi à Budapest (Hongrie).
 
Coachées par Christelle Cormann, enseignante à HELMo Mode, elles ont également remporté deux médailles d’Excellence, avec une cotation supérieure à la moyenne européenne. Félicitations à elles !

Retrouvez toute la revue de presse ici.

La 7e édition du championnat européen des Métiers EuroSkills avait lieu à Budapest, du 26 au 28 septembre 2018, en présence de 525 jeunes issus de 28 pays. Cette compétition est dédiée aux métiers manuels et techniques avec 23 disciplines, de la maçonnerie à la coiffure en passant par le développement web, l'hôtellerie et la mode.

L’équipe belge s’est à nouveau distinguée avec 1 médaille d’argent et 11 médailles d’excellence.
 
Pour tous ces jeunes, étudiants ou diplômés, ces journées de compétition sont entourées d’une effervescence médiatique toute particulière, de beaucoup de stress et d’émotions.

La prochaine édition des EuroSkills se tiendra à Kazan (Russie), du 22 au 27 août 2019. Tentés? Les inscriptions pour les pré-sélections 2019 sont ouvertes: http://worldskillsbelgium.be/fr/startechs/inscriptions.

 


Contact: Stéphanie Cintori
Publié le : 01-10-18