Les étudiants du bloc 2 des cursus Assistant.e de Direction Liège et Verviers se sont rendus à Louvain le 16/11 dans le cadre du cours de néerlandais pour une journée d’échange avec les étudiants du cursus Management en Organisatie du Campus Proximus UCLL.
Nous avons brisé la glace en jouant à un jeu de l’oie « vivant » en groupes avec des activités, telles que des jeux d’expression orale, de cartes, des devinettes, des défis sportifs et bien d’autres avec les étudiants de Louvain. Nous avons été amenés à discuter en néerlandais avec eux toute la journée. Ce n’était pas si simple, mais nous avons pu nous faire comprendre et inversément ! .png.aspx?width=300&height=224)
L’après-midi, les étudiants de l’UCLL avaient une petite surprise pour nous : la visite de la Brasserie DOMUS dans le centre de Louvain. C’était très intéressant, car le brasseur nous a expliqué comment il produisait sa bière en néerlandais. Après la visite, nous avons également eu l’occasion de déguster une de ses bières. 
Nous aurons le plaisir, à notre tour, d’accueillir les étudiants de Louvain le 22 mars prochain afin de leur présenter le Campus Guillemins ainsi que de leur montrer la ville de Liège.
C’était une chouette expérience !
Michelle Klinkenberg – B2 AD Verviers
Contact: Michelle Klinkenberg
Publié le :
18-11-22