Haute Ecole Libre Mosane

Pré-Par-Toi remporte le hackaton IT4Anxiety

709fb795-0af5-469b-981d-a7c6b2257823

Du 20 au 22 avril dernier, un hackaton était organisé au Trakk à Namur dans le cadre de la recherche Interreg IT4Anxiety. Le projet gagnant ? "Pré-par-toi", un site web pour guider les personnes en mal-être vers la consultation, co-construit avec des experts du vécu et en relation avec des associations de patients. Bravo à Gaëtan Absil, enseignant-chercheur à HELMo ESAS qui faisait partie de l'équipe inspirée !

Le projet Pré-Par-Toi vise à faciliter l’accès à l’information pour les personnes en mal-être et qui se demandent si elles devraient consulter ou non. Pour ce faire, l'idée est de proposer un site web le plus simple possible, sans inscription, avec le moins de clics nécessaires pour obtenir l’information. Ainsi, sur la page d’accueil, la personne déclarerait quelques symptômes formulés dans le langage de tous les jours. En fonction de ces déclarations, elle accèdera à des vidéos. Les vidéos seront co-produites avec des experts du vécu.
 
Ce qui a retenu l’attention du jury, c’est la mise en avant du savoir d’expérience des experts du vécu et la possibilité de travailler en réseau avec les associations de patients, dans une perspective d’empowerment.

💪 Le projet va maintenant bénéficier d'un accompagnement de la part du BEP Namur et du Trakk pour une valeur de 5.000€ !

Plus d'info : https://www.nweurope.eu/projects/project-search/it4anxiety-managing-anxiety-via-innovative-technologies-for-better-mental-health/events/it4anxietys-fourth-hackathon-in-namur-belgium-we-have-3-winners/


Contact: Nicolas Charlier
Publié le : 02-05-22