Haute Ecole Libre Mosane

Soirées bonnes résolutions

À peine la session d’examen de janvier terminée, il faut déjà se replonger dans le second quadrimestre, rester motivé, positif et surtout prendre de bonnes habitudes… Ceci étant souvent plus facile à dire qu’à faire...

Le Service d’Accompagnement Pédagogique, le Service d’Information et d’Aide Sociale et le service Vie Etudiante ont proposé ces 12 février et 3 mars deux soirées à la destination des étudiants HELMo.  Indépendamment de leur formation pour faire le point et échanger sur différents thèmes que ce soit sur le fonctionnement de l’enseignement supérieur tant du point de vue de l’organisation que des habitudes à prendre par les étudiants pour mettre toutes les chances de leur côté.

C’était également l’occasion de se rendre compte des pressions que chacun des étudiants pouvaient rencontrer qu’elles soient personnelles comme l’envie de réussir à tout prix, l’envie de ne pas décevoir, l’envie de toujours bien faire. Mais aussi des pressions externes comme la famille, les difficultés liées à la vie en kot, la gestion du budget…

Outres les échanges entre les étudiants eux-mêmes, les services aux étudiants proposaient des pistes concrètes permettant d’améliorer l’équilibre en la « vie » d’étudiant et le « métier » d’étudiants.

A la fin de ces rencontres, les étudiants participants ont eu l’occasion d’écrire une bonne résolution pour eux-mêmes ou un conseil pour d’autres étudiants. Ceux-ci seront à la base d’une campagne d’affichage présente prochainement dans toutes les implantations HELMo.


Contact: Catherine Janssen
Publié le : 06-03-15