Haute Ecole Libre Mosane

THE HELMo Art Show 2020 : les photos

Cette année la nouvelle formule de "The HELMo Art Show" a rencontré un beau succès. Des talents de hauts niveaux étaient présents et ont assuré le show, la salle était comble, un jury de marque avait répondu présent... Bref, nous avons passé une belle soirée le 13 février dernier au Centre Culturel de Chênée, notre partenaire pour l'événement. 

Découvrez également la vidéo WebTV de l'évènement

En effet, The HELMo Art Show innovait cette année et ce n'est plus une comédie musicale qui était présentée mais des artistes issus de toutes les catégories de HELMo en individuels, venus comme "candidat" au concours dans le but de remporter le prix du jury ou celui du public, d'une valeur de 500 € chacun.

Le jury constitué de personnalités issues du milieu artistique professionnel liégeois comme Shana Mpunga (as Sugar Lewis), Julien Farinella (Art-i), Quentin Maquet (Dalton Télégramme), Julie Carpino, Patrick Alen (ABC Cinéma) et Alex Rogan étaient là pour départager nos talents. Le public a lui aussi voté.

Nos talents? Un magicien (Antoine Doneux), deux comédiennes (Manon Rappe et Joséphine de Méeus), un groupe de musiciens cuivres (Alexandre Blache et the High Field Brass), une danseuse (Cassandre Gérontitis) et 7 chanteurs (Youness El Kourchi, Laura Pepe, Yolaine Lhoist, Maurine Dejardin, Amela Agovic, Béatrice Messi et Alyssa Boton). Les chanteurs avaient la chance de chanter avec un groupe de musiciens professionnels.

Accompagnés par des coachs (musiciens, comédiens, danseur) bienveillants, compétents et issus des membres du personnel de HELMo, mis en scène par un artiste professionnel, Sébastien Jurscyz, ils ont défendu avec brio leur nom. Ils nous ont fait vibrer et frissonner ... Au delà du concours, ils ont surtout tissés des liens entre eux durant les répétitions. Ils espérent continuer à se voir...

Finalement c'est Laura Pepe qui remporte le prix du jury et Maurine Dejardin qui gagne le prix du public.
Bravo et merci à tous pour ce chouette moment culturel!

Merci à 3 autres étudiants de HELMo pour le travail en coulisse : Lorraine Pasquasy pour les photos, Florian Legrand pour les vidéos durant le spectacle et Adrien Coucke pour le son.

 


Contact: Cécile Esser
Publié le : 21-02-20