Haute Ecole Libre Mosane

Urban Tour Liège : HELMo dans la place !

Ce dimanche 4 mai, l'Urban Tour de Liège 2014 s’est déroulé sous un ciel clément, dans une ambiance conviviale avec plus de 3000 participants. HELMo était représenté par plus de 70 coureurs étudiants et professeurs : une belle délégation pour la première participation de HELMo au jogging (mais certainement pas la dernière).

Les coureurs avaient répondu à l’appel lancé par le service Vie Etudiante et l’AEH et se sont inscrits par équipe. Quelques instituts étaient donc bien représentés…Vie étudiante et l’AEH ont préparé cette implication en coulisse et ce dimanche, les participants HELMo ont été chouchoutés… Une tente HELMo-AEH était dressée dans le village des arrivées et chaque coureur HELMo a reçu 2 t-shirt techniques (celui de l’organisation et celui de HELMo), un fruit, 2 boissons et les encouragements collectifs…
Le premier coureur HELMo, Maxime Linotte, étudiant au Campus Guillemins, termine les 6 km à la 19ème place en 0h24 tandis que le 1er HELMo à terminer la course des 15km en 1h 01 est Thibaut Lejacques, professeur à HELMo Loncin. Il occupe une honorable 51ème place. Félicitations à eux mais aussi à tous les autres qui se sont dépassés et ont été jusqu’au bout de leur challenge !
Sur le stand, l’association pour laquelle HELMo avait décidé de courir était présente aussi pour faire connaître ses activités. 1€ par participants sera reversé à l’ASBL Gratte, une organisation de jeunesse ayant la particularité de favoriser la rencontre entre  jeunes valides et  jeunes en situation de handicap mental, âgés de 18 à 35 ans, par le biais des loisirs et des voyages et qui est hébergée sur le Campus de l’Ourthe. Leur projet est axé sur la rencontre et une des grandes spécificités de Gratte est que les activités sont faites avec des personnes handicapées et pas pour elles. Loin d’une optique de bénévolat ou d’encadrement, l’idée est tout simplement que chacun passe de bons moments ensemble.
 
Vie Etudiante et l’AEH repartent satisfaits de cette première participation et espèrent doubler les inscriptions pour l’édition de 2015 !


Contact: Cécile Esser
Publié le : 05-05-14