Haute Ecole Libre Mosane

2ème Digital week pour le Bachelier en Marketing

5cfa14c2-5c14-476b-8450-9273a0eb6393

Immersion 100% digitale pour les étudiants des 3 années de marketing : la Digital Week les emmène, pour la 2ème année consécutive, au coeur des codes de la stratégie digitale. Et pour satisfaire aux mesures sanitaires en vigueur, c'est "full online" qu'a eu lieu l'événement cette année. 

A l'heure où nous clôturons cet article, la 2ème édition de la Digital Week bat son plein. Organisée du 26 au 30 octobre pour les 3 années du bachelier en Marketing de HELMo Campus Guillemins, cette semaine digitale a pour but d'immerger totalement les étudiants dans le monde passionnant de la stratégie marketing digitale.

Situation sanitaire oblige, cet événement a du prendre place à 100% online et l'équipe organisatrice a dû s'adapter en dernière minute. 

En live sur YouTube, des intervants externes, tous plus pointus les uns que les autres, apportent aux étudiants leurs connaissances sur divers aspects comme la création de contenu, l'art du pitch, le SEA/SEO et bien d'autres notions précieuses en marketing digital.

Les intervenants à remercier chaleureusement sont : 

Carole Haine Carole HAINE Brand Architect Elev-8

Bastien Braconnier Bastien BRACONNIER Digital Strategist The Iceberg Agency
 

Samuel Szepetiuk Samuel SZEPETIUK Analyste Marketing Digital Cookies Agency
 

Photo de profil de Sylvain Hochede Sylvain HOCHEDE Ingénieur Innovation ID Campus + Assia Kara
 

Valérie Stefenatto Valérie STEFANETTO Markethic Director & Partner GALLER
 

Tanguy Goretti - Crunchbase Person Profile Tanguy GORETTI Founder @ Cow Boy


Sophie ISMAIL Experte Marketing d'influence 


Très concrètement, grâce à ces solides formations théoriques, les étudiants sont invités à travailler sur une nouvelle statégie digitale à proposer à 8 entreprises partenaires, qui ont accepté de jouer le jeu : 
  • Bootrek : mobilité douce pour personnes à mobilité réduite 

  • Brut & Bon : épicerie bio en vrac à Aywaille 

  • CNCD 11 11 11 : Gala Mundo 

  • L’ExpérmentAle : bière liégeoise  

  • Savon Lîdjeu : savon naturel artisanal  

  • Febrilo : complément alimentaire pour combattre l’état grippal 

  • Vô-Mo : thérapie corporelle pour un corps sain 

  • Ykons : groupe rock liégeois 

C'est donc divisés en 8 équipes mixtes (B1, 2 et 3) qu'ils collaborent sur Teams pour présenter, ce vendredi, leurs propositions aux jurys composés de professionnel de la communication et du marketing.

Bravo et merci à toutes les parties prenantes pour leur engagement dans cette semaine d'immersion digitale. Rendez-vous sur les réseaux sociaux pour découvrir les résultats !

Rejoindre HELMo Campus Guillemins sur Facebook



Avec le soutien de : 


Contact: Françoise Gabriel
Publié le : 29-10-20