Haute Ecole Libre Mosane

Attentats de Bruxelles : HELMo solidaire

9688dbb2-9585-4e79-b475-6b058a15ae82

L’histoire se répète… malheureusement. Les sentiments se vivent au plus profond de notre chair et de notre conscience. La colère, l’incompréhension, la révolte se mélangent avec le questionnement, l’analyse, le recul.

L’histoire se répète et se rapproche, touche peut-être des proches, touche notre proximité, notre rapport au temps et à l’espace.

Au-delà de nos valeurs démocratiques qui sont ébranlées dans le contexte des attentats de Bruxelles, il y a le drame des familles des victimes décédées, mais aussi des centaines de blessés qui continueront personnellement à porter les stigmates de cet acte effroyable.

Dans ce contexte, les membres de HELMo sont invités à partager ensemble (par exemple dans les salles de cours, les espaces communs,…) un moment de recueillement et d’échange ce jeudi 24/03 à 14h30 pour non seulement se mettre en communion avec les victimes, mais aussi renforcer notre volonté d’être des acteurs porteurs du projet d’une société juste, respectueuse des convictions de tous.

La liberté de penser et d’agir n’est pas absolue, elle perd tout son sens à partir du moment où elle se traduit par le manque de respect de l’autre,  la violence et la mort.

Soyons confiants et animons sans cesse la flamme des valeurs démocratiques par nos actions à HELMo et là où chacun est en capacité d’agir.

Pour le Collège de Direction,

 

Alexandre Lodez

Directeur-Président HELMo


Contact: Alexandre Lodez
Publié le : 24-03-16