Haute Ecole Libre Mosane

BAC(K) Compta to the Future

e3506fb6-2aa1-4e6d-bf4a-7ab34588b4c7

Ce 20 novembre, les étudiants du bloc 3 comptabilité de HELMo Sainte-Marie ont participé à la 11e édition de la grand-messe annuelle sur l’évolution du secteur économique : experts-comptables, comptables fiscalistes agréés, conseillers fiscaux, réviseurs d’entreprises et directeurs financiers.
 

Le congrès annuel de la fondation « Forum for the Future » faisait la part belle aux technologies et aux solutions informatiques innovantes basées sur l’exploitation de l’intelligence artificielle. Il proposait également un panel de conférences et démonstrations sur des sujets liés à l’évolution des métiers de comptables, fiscalistes, réviseurs d’entreprises, directeurs financiers, …

 Étaient notamment au programme :

  •         la digital accountancy,
  •         l’automatisation des processus,
  •         la digitalisation et devenir Data Protection Officer DPO,
  •         blockchain and the futur of accountancy,
  •         e-invoicing,
  •         questions pratiques de TVA immobilière,
  •         les avantages fiscaux liés aux PME,
  •         et bien d’autres encore.
Les étudiants avaient la possibilité de se confectionner un programme sur mesure en sélectionnant  les activités auxquelles ils souhaitaient participer et de rencontrer des experts, de futurs confrères sur 10.000 m² d’exposition.

Il s’agissait aussi d’une belle opportunité  de rencontrer certains de nos partenaires dont l’Ordre des Experts Comptables et Comptables Brevetés de Belgique, les représentants des sociétés SAGE (qui commercialisent BOB), WINBOOKS, edi.pro, …

Cette journée organisée par Mesdames Delwick et Deghaye qui s’inscrit dans le cadre du cours de « Gestion Comptable Informatisée » fut très enrichissante pour chacun.
 
Les étudiants du Bloc 3 comptabilité devant le palais du Heysel accompagnés de Mme Delwick, enseignante en Gestion Comptable Informatisée et de M. Detaille, Directeur de la section comptabilité.
 


Contact: Michael Detaille
Publié le : 27-11-19