Haute Ecole Libre Mosane

Gros succès pour le Midi de la Recherche RESPHAN2!

8dd3369a-e771-4dcd-8b39-1773904ec88b

Le midi de la Recherche de ce 23 novembre présentant le projet RESPHAN2 a rassemblé pas moins de 55 étudiants et enseignants curieux d’en savoir plus sur les travaux menés au sein de HELMo-CRIG dans le champ de la robotique médicale.
 

Pour rappel, Le projet RESPHAN2 que présentait son chercheur Alban Van Laethem, consiste à concevoir un fantôme pulmonaire capable d’imiter les déplacements et les déformations qu’une tumeur du poumon subit lors de la respiration d’un patient atteint d’un cancer du poumon. Il permettra ainsi d’améliorer et de sécuriser les traitements du cancer du poumon par radiothérapie en pouvant tester ceux-ci sur le fantôme avant de les effectuer sur les patients.

Visionnez le reportage WebTV réalisé lors de ce Midi de la Recherche en cliquant ici

Le CRIG (Centre de Recherche des Instituts Groupés de HELMo) organise environs tous les 2 mois "Les midis de la recherche" qui se veulent être des espaces d’échanges, ouverts aux enseignants, aux chercheurs et aux étudiants, autour des résultats et des démarches menées dans les projets de recherche.  Durant le temps de midi, le chercheur et son coordinateur, présentent leur projet et répondent à vos questions !

Intéressé ?

Les prochains auront lieu en février, mars et avril 2017 ! Les projets présentés seront :

Rejoignez-nous, les midis de la Recherche sont ouverts à tous (plus d’infos à venir sur le site HELMo, rubrique Agenda)


Contact: Charline Dechesne
Publié le : 25-11-16