Haute Ecole Libre Mosane

Dégustation de lait à HELMo Sainte-Croix

906f5e12-e6a5-4480-8d5a-37d9438d125d

Ce lundi 14 septembre, jour de rentrée académique à HELMo Sainte-Croix, une dégustation gratuite de lait FAIREBEL a été proposée sur le site à l'ensemble des étudiants et des membres du personnel. Une agricultrice, productrice de lait, a tenu un stand de dégustation et d'information tout au long de journée

L'année dernière déjà, le site de HELMo Sainte-Croix avait voulu témoigner de sa solidarité avec les producteurs de pommes et de poires. Cette année, c'est donc au tour des producteurs laitiers d'être présents afin de permettre de sensibiliser aux problèmes qu'ils rencontrent ces dernières semaines. Car être enseignant, c'est aussi être concerné par les problèmes de société. "HELMo Sainte-Croix s'ancre dans la vraie vie et cette vraie Vie doit faire partie de nos formations, explique Marie-Christine CORNET-HOUSSA, directrice de la section primaire. Certains étudiants sont enfants d'agriculteurs. Durant leurs stages, certains étudiants seront aussi en contact avec des familles d'agriculteurs..."

Même si boire un verre de lait lors de cette dégustation symbolique n'est sans doute pas la solution au problème, il est important de sensibiliser. "Inviter une agricultrice doit permettre aux étudiants et aux membres du personnel de HELMo Sainte-Croix de parler en direct avec une personne concernée", conclut Marie-Christine CORNET-HOUSSA.


Contact: Patrick Dejarnac
Publié le : 14-09-15