Haute Ecole Libre Mosane

HELMo Mode: à la rencontre d'ateliers innovants

561fe415-bf94-4b93-967b-31ab83c71676

C’est dans le cadre du cours de Technique de Gestion de Mme Sylvia Verschelden que les étudiants du bloc 1 de la section HELMo Mode viennent de se plonger successivement dans trois activités pratiques autant originales qu’innovantes.

Ils ont tout d’abord eu l’honneur de visiter les coulisses du Théâtre de Liège. Quoi de plus original en effet que de découvrir le processus entier de fabrication des costumes portés par les troupes du Théâtre ? Qui dit processus entier dit toutes les phases c’est-à-dire de la création en passant par le patronage et la coupe sans oublier évidemment l’étape essentielle qu’est la production.  (Collaboration avec la Cité des métiers de Liège)

La deuxième activité était la visite d’une grande entreprise technologique.
Il ont eu l’opportunité de visualiser le fonctionnement de machines spécialisées dans la coupe automatisée, de robots de mensuration, de brodeuses …, bref de tout l’équipement sophistiqué qui risque fort d’être leur outil de travail lors de leur stage ou d’une future carrière de styliste. (Collaboration avec l’IREC/IVOC)

La troisième activité était la visite du centre textile innovant,  celui-ci proposant des innovations textiles quasi révolutionnaires. Nouvelles technologies, imagination, audace, une matériauthèque, bâtiments modernes et cadre de travail exceptionnel, tout cela a constitué le menu d’une journée presque enivrante. Celle-ci laissera dans l’esprit des étudiants présents l’envie irrésistible d’appliquer ces découvertes dans les prochaines séances d’atelier.

Belle découverte du monde du travail et des nouvelles technologies qu’ils ont pu toucher dans tous les sens du terme.

1.jpg2.jpg

3.jpg4.jpg

                                                                                                                          


Contact: Sylvia Verschelden
Publié le : 22-03-16