Haute Ecole Libre Mosane

Une nouvelle salle informatique pour HELMo CFEL

fb6c9b6a-c146-4144-af95-612ee906d133

Depuis peu, le CFEL dispose d'une toute nouvelle salle informatique

Depuis le début du mois d‘octobre, les étudiants de HELMo CFEL disposent d’une nouvelle salle informatique. En effet, 14 postes fixes sont dorénavant à leur disposition de 8h à 18h. Cette salle informatique est le fruit du travail concerté d’un groupe de formateurs de l’implantation et des Services Transversaux de la Haute Ecole (Le Service Travaux et Sécurité  et le Service Informatique). Une des particularités de ce projet est l’installation de « postes débout » destinés aux étudiants souhaitant non pas travailler, mais consulter rapidement un site internet, une boîte mail ou imprimer un document.

Autre particularité, la gestion de ce  local sera prise en charge par les étudiants eux-mêmes. Des étudiants volontaires seront formés à la résolution de problèmes pratiques simples et mettront leur expertise au service de leurs pairs. Les noms de ceux-ci seront communiqués aux étudiants ainsi que les modalités de contact. Il s’agit d’une opportunité nouvelle pour les étudiants de prendre une place dans l’école.

Cet aménagement s’inscrit dans un projet architectural global qui repense en profondeur l’aménagement et l’usage des bâtiments de l’implantation. Il constitue la première étape d’une série de travaux, certains qui ont déjà débutés (comme la rénovation de la bibliothèque ou du local de techniques créatives), d’autres qui débuteront plus tard comme le déménagement du pôle administratif et de la salle des professeurs.  



Contact: Françoise Dieudonne
Publié le : 22-10-14