Haute Ecole Libre Mosane

Une pause s'impose

9dfd0439-b38c-4c0a-b68e-964c55bf7a78

Campagne « Keep Calm and … take a break ».

Faites directement les tests!

La semaine du 4 au 8 novembre, des affiches « Keep Calm » couvrent certains murs des établissements de HELMo. Que se cache-t-il derrière ces affiches ? Non, il ne s’agit pas d’inviter les jeunes à voir la vie en rose (quoi que, pourquoi pas ?). Les messages « Reste calme et prends la pause », « Keep calm and take a break », « Une pause s’impose », « surfe sur www.helmo.be/etudiant » aussi simples soient-ils, sont autant d’invitation aux étudiants à s’arrêter un moment. Mais pour quoi faire ?

Dans quel contexte la campagne s’est-elle construite ?

La campagne « Keep Calm » s’inscrit dans une réflexion autour du thème du stress et du bien-être, entamée depuis de nombreux mois par le Service Vie Etudiante. Face aux diverses pistes d’actions envisagées, il semblait primordial de sensibiliser l’Etudiant à l’intérêt de s’arrêter sur soi un moment : prendre la pose, photographier un instant précis pour faire le point.

L’idée : susciter la réflexion et éveiller en lui le désir d’aller plus loin dans la démarche.

Comment ?

Si des ateliers existaient déjà et continuent d’être développés  et proposés aux étudiants par le Service Vie Etudiante, il était important de construire un outil qui permette à chaque étudiant de trouver des pistes d’actions ou de réflexions pour l’aider à se sentir bien, à « être » mieux dans sa vie d’étudiant, à se connaître et à s’organiser.
Le service Vie Etudiante propose ainsi via www.helmo.be/etudiant des pages qui invitent l’étudiant à « tester » ou « se tester » afin de l’aider à trouver un équilibre entre son « métier » d’étudiant et sa Vie. Le travail est amorcé mais au fil du temps, les pages se rempliront pour répondre à leur besoin. Elles rappelleront aussi les aides mises en place par les autres services transversaux de HELMo.

Le service Vie Etudiante reste à votre écoute pour toutes suggestions ou partage de réalité de terrain. C’est aussi grâce à vos interventions que nous construirons ensemble un outil efficace pour nos étudiants.


Contact: Catherine Janssen
Publié le : 24-10-13