Haute Ecole Libre Mosane

Rencontre avec les médaillés Euroskills 2021


La WebTV a rencontré les 3 médaillés HELMo de l’EuroSkills 2021 de Graz en Autriche.

Le septième Championnat européen des métiers techniques et technologiques se déroulait en septembre 2021 et nos étudiants se sont particulièrement distingués!

Youssef Rami et Louis Heyeres ont remporté la seule médaille d'or belge (Robotique) et Harisson Reale est reparti avec une médaille de bronze (Mécatronique)

Une fierté et un accomplissement pour ces trois étudiants, qui se dévoilent et reviennent sur cette expérience et cette compétition pleine d'émotion. Ils nous partagent ainsi leur passion et nous font découvrir leur univers: une véritable ode aux métiers techniques!

La (seule) médaille d’or conquise par les Belges est le fait d’un duo liégeois : Louis Heyers (diplômé en Automatisation à HELMo Saint-Laurent et actuellement en année passerelle à HELMo Gramme) et Youssef Rami (Robotique à HELMo Saint-Laurent) ont décroché l’or en Intégration système robotique. En Autriche, ils ont travaillé durant trois jours sur une application de tri de colis pour l’e-commerce. Ils ont été coachés et entraînés par François Pirlet, enseignant au Centre de Technologie Avancée de Saint-Laurent à Liège.

De son côté, Harisson Reale (HELMo Gramme) et Pierre Schyns qui participaient en binôme en mécatronique ont remporté la médaille de bronze.


Contact: Stéphanie Cintori
Publié le : 29-11-21