Haute Ecole Libre Mosane

Experts Marketing : Voyage à Amsterdam

e1f3007c-9684-4428-ba9b-c8b88cf49d23

Organiser un voyage pour 80 personnes en 4 semaines le jour de la fête nationale hollandaise? Si si c’est possible ;-)

C’est la tâche que s’est donnée un groupe de dix marketeurs pour l’ensemble des Bloc 2 de Marketing, les Experts Marketing. Aidés par d’anciens membres du comité et par leur professeur de communication publicitaire, ce jeune groupe d’étudiants aura proposé la possibilité de découvrir la « Venise hollandaise ».
Pour ce city-trip, les différents membres se sont répartis les différentes tâches. En effet, ce sont eux qui ont dû mettre en place ce voyage de A à Z, de la réservation des chambres jusqu’aux activités sur place.

27 avril
7h40, Liège-Guillemins, tous les étudiants sont à bord du train en direction d’Amsterdam. Sac à la main, ils décompressent une dernière fois avant les deux derniers mois de l’année. Une fois sur place, chacun a pu découvrir à sa manière la ville et les différentes festivités mises en place lors du Koningsdag. Fin d’après-midi, le groupe fait un détour par l’hôtel pour découvrir les chambres avant d’aller au restaurant I-Dock Amsterdam manger un burger frites. Ensuite, les élèves auront pu fêter comme bon leur semble l’after Koningsdag.

28 avril
Réveil matinal pour certains, réveil plus difficile pour d’autres… C’est en tout cas ce qu’on a pu lire sur les différents visages ! Aux alentours de 9h30, le groupe se dirige vers la brasserie Heineken pour y découvrir l’histoire et les secrets de fabrication de la bière nationale. Après avoir bu un verre offert par la maison, les élèves ont pu profiter d’un temps libre pour parcourir  la ville ou faire les magasins. En milieu d’après-midi, le groupe se rejoint une dernière fois pour une visite en bateau-mouche et en apprendre un peu plus sur la ville.
 
Le voyage se termine ici pour les étudiants qui, on l’espère, auront passé un agréable séjour. C’est en tout cas les ressentis qu’ils auront laissé paraître. Malgré un coût semblant onéreux pour certains, la plupart en garderont un excellent souvenir et n’auront pas été déçu de ce city-trip ! Qui sait, peut-être à l’année prochaine pour une nouvelle destination…

Michel COLLIN étudiant Marketing Bloc 2.


Contact: Stéphanie Cintori
Publié le : 12/05/2017