Haute Ecole Libre Mosane

Découverte du patrimoine pour les Erasmus du Pôle

c8a8ee3d-1600-452c-9c8d-f5ef08f23d28

Ce samedi 12 mars, les étudiants en échange Erasmus à HELMo ont participé, avec d’autres étudiants IN du Pôle Liège-Luxembourg, à une journée culturelle.

Au total, une quarantaine d’étudiants Erasmus entrants, de HELMo ou d'autres écoles du Pôle Liège-Luxembourg, sont partis à la découverte du patrimoine local.

Ils ont arpenté les couloirs souterrains de la Mine de Blégny, goûté aux fameux « boulets à la Liégeoise » avant de s’adonner au géocaching autour du château de l’Avouerie pour terminer par la visite du château et une dégustation de péket et de bière.

Au terme de cette journée, les étudiants étaient satisfaits des activités proposées.
Ce fut aussi pour eux l’occasion de rencontrer des étudiants venant d’autres institutions de Liège et ainsi accroître leur cercle de connaissances.

S’ils veulent recommencer ? C’est 100% d’étudiants qui souhaitent renouveler l’expérience : visites culturelles, musées, dégustation de produits locaux, …

Nous pouvons le dire, cette première visite culturelle co-organisée par les institutions du Pôle Liège-Luxembourg fut une véritable réussite !


Contact: Alice Driesen
Publié le : 24/03/2016