Haute Ecole Libre Mosane

Economique

Des formations continuées, "un must " pour soutenir l'émergence de nouveaux métiers et la mise à jour des compétences.


Sollicitée à la fois par ses « alumni » (anciens étudiants) et ses enseignants ainsi que par les milieux professionnels, la catégorie économique s’est engagée dès 2010 dans une mission de formation continuée à travers l’asbl HELMo up2date. Elle organise actuellement 4 cycles de formations et s’est vue récemment octroyer l’agrément comme opérateur chèques-formations par la Région Wallonne.

L’évolution des compétences et l’émergence de nouveaux métiers ou besoins spécifiques dans des secteurs économiques de plus en plus concurrentiels,  nécessitent une mise à jour permanente en faisant appel à des experts de l’assurance, de la logistique et du marketing, tandis que les linguistes « maison » ont développé des modules ciblés en langues des affaires (anglais, allemand, espagnol, néerlandais et français langue étrangère).

Reconnues par les fédérations professionnelles et fortement ancrées dans le tissu économique régional, ces formations traduisent à leur manière la dynamique entrepreneuriale que souhaite insuffler la catégorie économique, tant dans les rangs de son personnel qu’auprès des professionnels qui veulent rester à la pointe de leur métier !

Philippe THERER
Directeur de la Catégorie Economique