Haute Ecole Libre Mosane

a729974f-f661-44d6-9558-e8c841dfd698

Management Bienveillant

Management Bienveillant

Stress ou bienveillance ? " De façon générale, la bienveillance devrait être notre attitude par défaut (...) ensuite on ajuste. C'est la meilleure position de départ pour effectuer un véritable choix de véritable humain" (Christophe André)

Thèmes abordés

Plusieurs enjeux seront abordés :
Comment faire progresser les organisations aujourd'hui ?
Faut-il mettre la pression sur les équipes, les haranguer en permanence, le "ça passe ou ça casse" est-il une perspective durable ?
Au contraire convient-il d'opter pour une organisation apprenante où es collaborateurs ont le droit à l'erreur ? Celle-ci ne devrait-elle pas être d'abord source d'apprentissage pour, à terme, conduire les équipes à l'état de "flow" et satisfaire les actionnaires  ?
Outre le risque de tension, d'absentéisme, de dépression, de départs volontaires ou non, le développement de la motivation, de l'implication, de l'épanouissement, y a-t-il une place, un juste milieu ?

Objectifs

Le but est de former les participants à la communication efficace pour gérer une équipe dans un plus grand respect des individus tout en atteignant les objectifs de rentabilité.

Public cible

Alumni du campu des Guillemins, jeunes managers ayant la responsabilité d'une équipe depuis 3 ans, toute personne ayant la perspective de porter des responsabilités dans la gestion d'une équipe, toute personne désireuse d'accroitre son développement personnel.

Déroulement de la séance et démarche pédagogique

8 séances thématiques  de 4 heures.
La théorie sera confrontée aux vécus des participants par le biais de mises en situation et de simulations.

Nom des formateurs / intervenants

Christian DEGLAIN et Françoise GABRIEL

Reconnaissance institutionelle

Attestation de participation

Conditions d'accès

Envoi du CV à la personne de contact pour démontrer la correspondance au public cible