Haute Ecole Libre Mosane

7621aa64-1be6-4812-87c7-fd1d152e6937
a4e5fb4d-cc19-4dcb-ade6-7aca4cc190c7

Gérer l'énergie de manière durable

Master Ingénieur Industriel en génie énergétique durable

Dessin maison 3D

Le Master en Génie Energétique Durable (GED) est une nouvelle finalité de l'ingénieur industriel, accessible après un premier cycle de Bachelier en Sciences Industrielles (3 ans).

NOUVEAU ! Le master en "Génie Energétique durale" de HELMo Gramme est désormais également accessible via un programme de passerelle à l'intention des étudiants qui ont suivi un bachelier professionalisant ou universitaire, pour autant qu'ils aient des bases en électicité et en électronique. Cliquez ici pour voir le programme de la passerelle

Le master en GED propose une formation de haut niveau académique et professionnel faisant le point sur les recherches et connaissances actuelles en matière énergétique, dans une logique intégrée de développement durable.

L'objectif est de former des ingénieurs conscients des enjeux et des exigences que revêt la prise en compte du matériau énergétique, dans tout processus industriel et constructif.

La formation vise une approche pluridisciplinaire et transversale, permettant de mettre en adéquation les différents stades de la chaine énergétique, depuis son process de production, jusqu'à l'optimisation des procédures d'utilisation rationnelle, envisagée sous l'angle du respect environnemental.