Haute Ecole Libre Mosane
Search for:
App
Répertoire
Webmail
E-Learning
RFC
Bibliothèques
Emploi
Plans
Contact
Se connecter
01.
Institution
Institution
Présentation
Gouvernance
Services transversaux
Coordonnées & Accès
HELMo et Liège
Pôle académique Liège Luxembourg
Offres d'emploi
Instituts
HELMo Campus Guillemins (Ste-Marie / St-Martin)
HELMo CFEL
HELMo ESAS
HELMo Gramme
HELMo Huy
HELMo Loncin
HELMo Mode
HELMo Saint-Laurent
HELMo Saint-Roch
HELMo Sainte-Julienne
HELMo Sainte-Croix
HELMo Verviers
Ressources
Documents officiels
Programmes d'études
Logos et documents-types
Netiquette
02.
Etudes
Pédagogique
Educateur(trice) Spécialisé(e)
Education Physique
Enseignant(e) en Français
Enseignant(e) en Langues germaniques
Enseignant(e) en Mathématiques
Enseignant(e) en Sciences
Enseignant(e) en Sciences économiques
Enseignant(e) en Sciences humaines
Enseignant(e) en Economie familiale et sociale
Instituteur(-trice) Préscolaire
Instituteur(-trice) Primaire (Liège)
Instituteur(-trice) Primaire (Huy)
Instituteur(-trice) Primaire (Theux)
Spécialisation en Accompagnement en milieux scolaires
Spécialisation en Orthopédagogie
Spécialisation en Préparation physique et entraînement
Paramédical
Bachelier Technologue de laboratoire médical
Bachelier en Psychomotricité
Bachelier Sage-femme
Bachelier Infirmier
Spécialisation en Pédiatrie et néonatologie
Spécialisation en Santé Communautaire
Spécialisation en SIAMU
Economique
Bachelier Assistant(e) de Direction (Liège)
Bachelier Assistant(e) de Direction (Verviers)
Bachelier en Assurances
Bachelier en Commerce extérieur
Bachelier en Comptabilité
Bachelier en Coopération internationale
Bachelier en Droit
Bachelier en Informatique de gestion
Bachelier en Marketing
Master en Gestion publique
Social
Animateur socio-culturel et sportif
Assistant(e) social(e)
Master en Ingénierie et Action Sociales
Technique
Bachelier en Automatique
Bachelier en alternance en Mécanique et Robotique
Bachelier Technico-commercial
Bachelier en Textile - Techniques de Mode
Bachelier de transition en Sciences industrielles
Master Ingénieur Industriel en industrie
Master Ingénieur Industriel en génie énergétique durable
03.
Recherche & Innovation
Pédagogique
Apprentissage des enseignants
Creative School Lab
Insertion Professionnelle
Français vie quotidienne
Parler
Rituels à l'école maternelle
Paramédical
Education thérapeutique
Laboratoire virtuel
Log-in
SimuCarePro
ENTOMODOT
ELIDOT
SARMDetec
CRIG
Chèques Technologiques
Pôles de compétitivité
Expertises
Economique
50 nuances de drill
Transitions citoyennes
Sentiment de justice
Transversal
Inforef
Simustress
Social
Les arts de faire
Technique
Gradation
hCOVER
uniKforme
MOPI
RESPHAN2
PING
Projets finalisés
Collection HELMo/Edipro
04.
Formation Continue
Pédagogique
7ème chantier de didactique comparée des sciences et sciences humaines
Bientraitance et maltraitance
Des maths partout, pour tous !
Développement durable
Accompagnement de personnes âgées
Maître de stage - maternel
D'un(e) prof à l'autre
Formations iFC
Didac'Sciences
se (re)lancer dans le métier d’enseignant
Paramédical
Certificat Interuniversitaire de Simulation en Santé
Ethique autour des soins
ISBAR: un modèle structuré de communication interprofessionnelle
Accompagnement de personnes âgées
L'entretien motivationnel: un outil ...
Lactation humaine
Praticien formateur
Actualisation en diabétologie
S’entraîner à gérer une situation d’exception
Expertise en diabétologie pour infirmier(e)s
Soins Palliatifs
Economique
Communication d'entreprise et Indesign
Do you speak digit@l?
Management Bienveillant
Médiation (Liège)
Médiation (Bruxelles)
Sourcing
Recyclage en Assurances
Comptabilité - Formations agréées IEC/IPCF
Marketing événementiel
Social
Accompagnement de personnes âgées
Ethique et déontologie du travail social
Technique
Schémas hydrauliques
Approche de la robotique industrielle (STÄUBLI)
Analyse diagnostique
Conseiller en prévention de niveau I
Utilisation adaptée des huiles
Transversal
Accompagnement de personnes âgées
Formations iFC-Directions
La formation continuée à HELMo
Accueil
Profils
Futur étudiant
S'informer sur les études
S'informer sur les études
Menu
Offre de formation
Salons
Séances d'info dans les écoles
Semaine Cours ouverts
Journée Portes Ouvertes
Brochures à télécharger
Une bonne orientation est un des facteurs clés dans la réussite dans l'enseignement supérieur.
Pour informer au mieux les futurs étudiants, HELMo est présent sur le terrain dans les
écoles secondaires
(à la demande des directions), dans les opérations carrières,
salons
et autres.
HELMo propose aussi d'assister à des cours "comme si tu y étais déjà" lors de la
Semaine Cours Ouverts
. Une bonne manière d'appréhender la réalité des études supérieures.
Enfin, lors des
Journées Portes Ouvertes
, tu peux visiter en profondeur l'institut choisi, être accompagné de tes parents, poser toutes les questions qui te restent et éventuellement, te préinscrire.
Chacune de ces activités est complémentaire par rapport à l'autre. N'hésite donc pas à participer à plusieurs d'entre elles, en fonction de l'évolution de ta réflexion.
Salons
Semaine Cours Ouverts
Journées Portes Ouvertes
Pourquoi y aller ?
> Pour découvrir en un seul lieu tout l'étendue de l'offre d'enseignement supérieur
> Vivre concrètement comment se passent les cours dans tel ou tel institut
> Rencontrer les étudiants du supérieur
> Visiter complètement l'institut
> Poser toutes ses questions à son aise
> Se préinscrire
Avantages
> Parcours complètement libre
> Possibilité de rencontrer des personnes pour chaque section
> Découvrir les cours tels qu'ils se passent vraiment
> Rencontre avec les étudiants
> Grande disponibilité des enseignants et administratifs pour répondre à toutes les questions
> Visite approfondie de l'institut choisi
Inconvénients
> Parfois beaucoup de monde pour avoir des informations approfondies
> On ne voit pas les lieux d'apprentissage
> Obligation de choisir une section
> Sur rendez-vous
> Il faut manquer les cours en secondaire
> On se sent parfois "largué" dans la matière
> Institut pas toujours en fonctionnement 'normal' le samedi
> On n'assiste pas aux cours