Haute Ecole Libre Mosane

fa4a5a76-3748-47b2-a797-e049a126d90b
13277cd0-34a2-49c3-a203-4ac24f086d9e

International

Effectuer un long stage à l'étranger (minimum 9 semaines en Europe, 13 semaines hors Europe)

Tu as choisi de faire un stage  en Europe (min 9 semaines), hors Europe (min 13 semaines) ou encore en Belgique.

« Je conseille vivement de réaliser un séjour à l’étranger, ça sera très enrichissant et bénéfique sur divers points de vue (capacité d’adaptation, être autonome, prendre des risques et avoir des responsabilités), foncez !! Vous avez tout à  y gagner »

Les étudiants n'entrant pas dans les conditions de stage long doivent cliquer sur autres projets

Qu’est-ce qu’un stage (d'après l'agence AEF EUROPE et les critères HELMo):

C’est un séjour :

  • Dont la durée minimale est de 9 semaines complètes sur place en Europe et 13 semaines Hors Europe
  • Qui est accessible à tout étudiant régulier inscrit à HELMo
  • qui doit avoir lieu soit en Europe, soit Hors Europe et pour le compte du même organisme/de la même société qui est basé(e) à l'étranger
  • qui doit avoir lieu hors Belgique et hors pays de résidence du candidat (!! étudiants français et luxembourgeois !!)
  • Qui doit être validé par ta section : la première étape pour l'organisation de ton séjour dans un pays étranger est que ton stage ait été validé par ta section.  Pour cela, suis les recommandations de ton coordinateur stage ou de section. 

Les étudiants qui bénéficient d’une bourse pour leur stage sont soumis aux mêmes contraintes que les autres étudiants HELMo en ce qui concerne les instructions propres à leur section (référez-vous au règlement des études).

Où partir?

Tu peux effectuer ton stage où tu le souhaites pourvu que la totalité du stage se passe hors Belgique, que ce ne soit pas dans ton pays de résidence ET que tu restes soit en Europe pour minimum 9 semaines, soit hors Europe pour minimum 13 semaines.

Nous attirons ton attention sur le fait que la priorité sera donnée aux demandes de bourse faites par les boursiers FWB ainsi que celles concernant une première mobilité et pour un stage de longue durée (au-delà de 9 semaines) dans la limite des subsides obtenus.