Haute Ecole Libre Mosane

Le rapport annuel 2015 est disponible

f46deb12-abc9-47e4-bfea-ae277a10cac1

Publier un rapport d'activités est souvent un exercice laborieux : la récolte des données, la structuration, la rédaction et surtout, la sélection et la synthèse peuvent être fastidieuses dans une institution de la taille de HELMo et le nombre de lecteurs intéressés n'est pas toujours au rendez-vous.

Pour autant, il est fondamental de jeter un oeil dans le rétroviseur avant de prendre des décisions.

Pour la communauté HELMo, c'est aussi une mine d'informations qui témoigne de l'état de santé et de la vivacité de la Haute Ecole.

Si les rapports d'activités ont toujours existé à HELMo, ils restaient diffusés de manière relativement confidentielle aux seuls organes de décision et de concertation.

Pour l'édition 2015, l'idée était de professionnaliser la démarche et d'en faire un objet attractif, facile à lire et diffusable à plus large échelle, tant dans sa version papier que sa version électronique (disponible sur notre site, rubrique Documents officiels).

Le service de Développement institutionnel s'est donc attelé à la tâche, avec le concours du service Communication, de manière à proposer l'ouvrage qui sort de presse aujourd'hui. Destiné à paraitre chaque année sous cette forme, le rapport se veut aéré, au design soigné et richement illustré et tient en 80 pages de contenu utile et synthétique.

rapport-annuel-HELMo-ligne-temps.PNG

Le rapport d’activités 2015 de HELMo est conçu comme une véritable mine d’informations utiles et visant à mettre en en lumière les grandes avancées de l’année. Toutes ces avancées ne sont pas le fruit du hasard, mais d’un travail au jour le jour au service des missions de l’Institution. La structure du rapport d’activités, simple et efficace, est le reflet de ce dynamisme :

I- Le mot du Collège de Direction
II- Les nouveautés de l’année académique 2014-2015 en un clin d’oeil 
III- HELMo au travers de ses missions 

A. La formation initiale 
B. La formation continuée et la recherche 
C. Les services à la collectivité 
IV- La vie de l’Institution 
A. Les acteurs 
B. La structure 

Une version papier éditée à 500 exemplaires sera distribuée dans les différents organes de décision et de concertation, ainsi que lors de la séance académique de rentrée.

Une version anglaise a été également spécialement prévue à l'attention de nos partenaires internationaux actuels et futurs.

Bonne lecture !

Télécharger la Rapport Annuel HELMo
 
Des appréciations? Des critiques ? des commentaires ? N'hésitez à pas à les communiquer à Sophie Wintgens, responsable du service de Développement institutionnel : s.wintgens@helmo.be
 


Contact: Sophie Wintgens
Publié le : 08/09/2016