Haute Ecole Libre Mosane

L’insertion professionnelle d’enseignants : quelle(s) histoire(s)

Titre Auteurs Mots-clé Productions
Titre du projet: L’insertion professionnelle d’enseignants : quelle(s) histoire(s)
Auteur(s):Grégory Voz (Responsable)
Participants (enseignants novices et chevronnés) volontaires
Formateurs de Tenter Plus (ponctuellement):  Sandra Robinet, Françoise Budo, Gaëtan Bottin, Muriel Neven
Abstract(s):Tentative de modélisations de trajectoires d’insertion professionnelle d’enseignants en étude du milieu et issus du secondaire inférieur.
Mots clés(s):insertion, professionnelle
Production(s):Inscription du projet  dans une démarche collaborative inter-institutions. Plusieurs publications sont réalisées : Voz, G. (2016). Entrer dans la profession d’enseignant : quelle(s) histoire (s) ! In Van Nieuwenhoven et Cividini « Quand l’étudiant devient enseignant ». Presse Universitaire de Louvain, chapitre 4, pp61-78. :  http://pul.uclouvain.be/book/?gcoi=29303100622810 – Intervention dans des colloques : ACFAS, CRIFPE mai 2016  
Contact(s):g.voz@helmo.be

<< Retour