Connaître son métier c’est bien, savoir gérer son activité c’est mieux !
La formation est articulée autour de 4 tâches liées à la gestion régulière de l’activité de l’indépendant :
- établir et traiter des factures
- gérer la TVA (au travers de la déclaration périodique)
- estimer (et payer) des versements anticipés
- estimer (et payer) des cotisations sociales
Objectifs
Les objectifs principaux de la formation sont prioritairement :
Méthodes pédagogiques
Le planning de la formation est conçu pour appréhender les notions dans l’ordre auquel l’indépendant y sera confronté.
Un des principaux buts de la formation étant de permettre aux participants de repartir avec des « outils concrets », la méthodologie utilisée sera de type explicite. Elle permettra aux participants de se focaliser principalement sur la pratique plutôt que sur la compréhension des mécanismes légaux.
Tout au long de la formation, les questions et échanges avec et entre les participants seront encouragés. A cet effet, un groupe limité à une quinzaine de participants serait l’idéal.
Public cible
Les titulaires d’un bachelier et/ou d’un master souhaitant lancer leur propre activité professionnelle mais n’ayant aucune notion de gestion administrative d’un indépendant.
Conditions d'accès
Titulaire d’un bachelier ou d’un master.
Nom des formateurs / intervenants
Jérôme VERVOORT, enseignant à HELMo
Profil Linkedin
Titre obtenu au terme de la formation
Attestation de participation