En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies (en ce compris, cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales) . Pour plus d’informations sur notre politique de cookies et les différents types de cookies, merci de prendre connaissance de la politique relative aux cookies.

Haute Ecole Libre Mosane

d0b7e2c2-98f2-4c9d-a0ef-f754e3cd6823

Être maitre de stage, accompagner l'étudiant

Maître de stage - maternel

Être maitre de stage, c’est établir une relation d’accompagnement de l’étudiant…

Thèmes abordés

  •   L’accueillir

  •   Faire émerger ses préoccupations

  •  Organiser une séance d’observation

  •  Mener un entretien réflexif

  •  Rédiger un rapport de stage

Objectifs

4 jours

  • Pour mieux connaître les partenaires en présence et renforcer les liens entre formation théorique et pratique 
  • Pour clarifier les dimensions d’évaluation formative et certificative des stages 
  • Pour amplifier l’évaluation formative des stagiaires et construire des outils pour faciliter leur suivi

 

Public cible

Cette formation s’adresse particulièrement aux enseignants qui accueillent un étudiant de Bloc 3 lors d’un des deux stages « Différenciation-APC -Projet » / « TFE » (novembre et février/mars).

Les enseignants sont donc remplacés par celui-ci les 2 jours correspondant au stage concerné.
 
 

Déroulement de la séance et démarche pédagogique

La formation alternera des temps d’information et de travail en ateliers y compris des tâches pratiques entre les séances.

Nom des formateurs / intervenants

La formation sera animée par Anne CAMPO et Charlène LEROY, toutes deux psychopédagogues au Bloc 3.
 

Reconnaissance institutionelle

Attestation de participation