Haute Ecole Libre Mosane

cf7ce9c2-e381-4d31-bdf5-ef2796d5dffd
9277b3d3-2004-44e8-aba6-59e3b89b757c

Être maitre de stage, accompagner l'étudiant

Maître de stage - maternel

Être maitre de stage, c’est établir une relation d’accompagnement de l’étudiant …
  •   L’accueillir

  •   Faire émerger ses préoccupations

  •  Organiser une séance d’observation

  •  Mener un entretien réflexif

  •  Rédiger un rapport de stage

Objectifs

  • Pour mieux connaître les partenaires en présence et renforcer les liens entre formation théorique et pratique 
  • Pour clarifier les dimensions d’évaluation formative et certificative des stages 
  • Pour amplifier l’évaluation formative des stagiaires et construire des outils pour faciliter leur suivi

Méthodes pédagogiques

La formation alternera des temps d’information et de travail en ateliers y compris des tâches pratiques entre les séances.

Public cible

Cette formation s’adresse particulièrement aux enseignants qui accueillent un étudiant de Bloc 3 lors d’un des deux stages « Différenciation-APC -Projet » / « TFE » (novembre et février/mars).

Les enseignants sont donc remplacés par celui-ci les 2 jours correspondant au stage concerné.
 
 

Nom des formateurs / intervenants

Anne CAMPO,
Psychopédagogue au BLOC3 et accompagnatrice de stage depuis plus de 10 ans.









Charlène LEROY
Psychopédagogue au BLOC3 et accompagnatrice de stage depuis plus de 10 ans.

 

Titre obtenu au terme de la formation

Attestation de participation