Haute Ecole Libre Mosane

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Couvrir les risques

Bachelier en Assurances & Gestion du risque

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Via le tabeau ci-dessous, accédez de manière dynamique à l'ensemble des fiches descriptives de chaque "Unité d'enseignement" pour les différents blocs qui composent la formation.

Basis Nederlands 1


Cette fiche descriptive (et plus particulièrement les dispositifs d’apprentissage, le contenu ou les modalités d’évaluation) est sujette à modification en fonction de l’évolution de la situation sanitaire durant l’année académique. Toute modification à cette fiche sera immédiatement portée à la connaissance des étudiants par mailing et/ou par le forum d’annonces du cours HELMo Learn correspondant.

Informations générales

Enseignants
Responsable de l'UE :
Anne-Dominique LAMBERT
Autres intervenants :

Situation dans le cursus
Institut :
Campus Guillemins
Section(s) :
Bachelier en assurances et gestion du risque
Cycle :
1er cycle
Année académique :
2020-2021
Place dans le programme :
1er bloc
Période(s) de l'année :
1er quadrimestre

Crédits & langues
Identification de l'UE :
Nombre de crédits :
3,00
Unité obligatoire :
Volume horaire :
28,00
Niveau du CEC :
Aucun
Langue d'enseignement :
Français
Langue d'évaluation :
Français

Activités d'apprentissage

 Volume horaire
Basis Nederlands 128,00 h

Modalités exceptionnelles covid-19 :

Examen de janvier 2021: il s'agira d'un examen par visioconférence sur Helmo Learn et surveillé en même temps via zoom.
La matière à étudier sera détaillée dans l'espace cours de la plateforme e-learning sous la rubrique "Matière à étudier pour l'examen de janvier 2021".
La date, l'heure de passage ainsi que les consignes à respecter pour le bon déroulement de l’épreuve seront communiquées sur HELMo Learn et/ou par mail avant le début de la session.
 

Eventuelles connaissances et compétences préalables

Aucune connaissance préalable n'est requise, mais les étudiants qui auraient atteint le niveau B1-50 au test ELAO formatif de septembre peuvent être dispensés de l'UE Basis Nederlands du premier quadrimestre. Ils conservent cependant l'accès au cours. La note de dispense qui figurera sur leur relevé de notes en janvier est calculée d'après une grille d'équivalences utilisée par la section Assurances et Gestion du Risque. En cas de dispense, cette note est communiquée à chaque étudiant concerné et actée par la secrétaire académique de la section.

Objectifs

L'étudiant acquiert ou approfondit sa connaissance des structures grammaticales de base de la langue  (les auxilliaires de mode, les temps, les adjectifs, les mots interrogatifs, la syntaxe, ...)
L'étudiant se familiarise avec les structures lexicales utiles pour : se présenter, présenter quelqu'un, parler de soi, des ses activités de loisirs,  prendre/reporter/ annuler un rendez-vous, accueillir quelqu'un, faire une requête, s'excuser, demander des explications, énoncer un problème simple,...
L'étudiant développe sa capacité de compréhension de conversations de niveau A1 minimum relatives aux sujets évoqués ci-dessus.
L'étudiant développe sa capacité d'expression orale  à un niveau A1 minimum dans les situations décrites ci-dessus.
L'étudiant développe sa capacité de compréhension de textes de niveau A1 minimum traitant d'un sujet d'actualité ou d'intérêt général

Acquis d'apprentissage (AA) et compétences

L'unité d'enseignement vise à permettre aux étudiants d'acquérir les macro-compétences suivantes:
- communiquer, écouter, informer
- mobiliser les savoirs et savoir-faire propres au monde de l'entreprise

L'étudiant est capable de comprendre des supports écrits et audio/vidéo de niveau A1 minimum en lien avec les objectifs cités ci-dessous. Il est aussi capable de s'exprimer oralement et par écrit pour rencontrer ces objectifs.

Contenu

Présentation et exploitation variées des structures lexicales et grammaticales citées en rubrique "Objectifs"

Dispositif d'apprentissage

Exercices de compréhension à l'audition de conversations courtes de niveau A1 minimum au terme desquels l'étudiant doit répondre à des questions et/ou remplir un texte lacunaire.
Jeux de rôle pour pratiquer les structures lexicales et grammaticales présentées dans les exercices d'audition.
Exercices écrits d'application des structures grammaticales et lexicales présentées (rédaction, traduction)

Mode d'évaluation (y compris pondération relative)

Examen de janvier: 100%
Examen de janvier 2021: il s'agira d'un examen sur Helmo Learn avec surveillance par visioconférence (zoom)
La matière à étudier sera détaillée dans l'espace cours de la plateforme e-learning sous la rubrique "Matière à étudier pour l'examen de janvier 2021".
Les consignes propres à l'examen seront aussi déposées sur le cours en ligne.



Critères d'évaluation: justesse et utilisation à bon escient des structures grammaticales et lexicales visées ci-dessus, pertinence du contenu.
Seuil de réussite: 10/20
Crédits acquis de manière définitive

Sources, références et bibliographie

Cf syllabus + bibliographie et webographie mentionnée dans le syllabus.

Supports pédagogiques

Syllabi déposés sur la plateforme e-learning


La colonne « Heures » représente le nombre d’heures de cours par année.
La colonne « ECTS » représente le nombre de crédits pour chaque cours, c’est-à-dire le travail total à fournir par l’étudiant pour ce cours (cours théoriques, cours pratiques, travaux de groupe, recherche en bibliothèque, étude à domicile …). Un crédit ECTS représente en moyenne 30h de travail pour l’étudiant. En savoir plus sur le système ECTS

Attention : Dans un souci constant d’amélioration, les programmes des cours peuvent varier légèrement ou fondamentalement d’une année à l’autre. Un décalage peut donc exister entre ce qui est affiché sur ce site et la réalité.