Haute Ecole Libre Mosane

0ac1aec1-e5bd-4949-9a20-0f1e191ef2ac
f10d0a93-2824-4fe7-b868-7ebeff238368

Accompagner la maman de la grossesse à l'accouchement

HELMo à la Journée des Chercheurs en Haute École

c74bbba8-e33f-465d-99cc-70ab6d50e00e

Chaque année et dans une Haute Ecole différente, SynHERA organise un colloque scientifique destiné à mettre en valeur la recherche en Haute Ecole et les centres de recherche. L'édition 2020 de La Journée des Chercheurs en Haute Ecole (JdCHE) devait se tenir à HELMo... mais c'était sans compter sur la Covid-19. 

Qu'entend-on par "Journée des Chercheurs en Haute Ecole" ?

Il s'agit d'un lieu de rencontre, d'échange, d'inspiration, de débat et surtout de découverte du monde de la recherche en Haute Ecole. Cette journée s'articule autour de 4 temps forts : 

  • Une conférence plénière 

  • Des sessions thématiques parallèles

  • Une session posters

  • Des moments de convivialité et opportunités réseautage


Accueillant plus d'une centaine de participants à chacune de ses éditions, la JdCHE séduit tous les publics - du curieux à l'expert - autour de thématiques variées (agronomie, arts appliqués, économie, paramédical, pédagogie, social et technique).
 

Une JdCHE pas comme les autres ! 

C'était officiel : HELMo devait accueillir ce colloque durant le mois de novembre 2020. Or, les conditions sanitaires et les incertitudes latentes autour des événements présentiels en ont compromis l'organisation. 

De ce fait, SynHERA a décidé de réaliser La Journée des Chercheurs en Haute Ecole de manière virtuelle, ce jeudi 25 février 2021. Au programme, 36 communications orales et 36 communications posters. Rien que ça ! 

 

Et HELMo dans tout ça ? 

Si la JdCHE ne va pas à HELMo, HELMo ira quand même à la JdCHE ! Pas moins de 25 chercheurs et enseignants-chercheurs ont présenté leur projet de recherche selon les différentes modalités. Bravo à eux !

Si vous avez manqué l'événement,  il n'est pas trop tard pour parcourir le recueil interactif des abstracts qui résume chacune des communications. SynHERA publiera prochainement les actes de ce colloque sur leur site internet. 


Contact: Sacha Munaut
Publié le : 26-02-21