Haute Ecole Libre Mosane

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Devenir technologue de laboratoire médical

Bachelier Technologue de laboratoire médical

Téléchargez ici le programme d'études et le profil d'enseignement  actuellement en cours pour cette formation:

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Via le tableau ci-dessous, accédez de manière dynamique à l'ensemble des fiches descriptives de chaque "Unité d'enseignement" pour les différents blocs qui composent la formation.


  • Président(e) de jury : Geneviève GOBIET
  • Secrétaire de jury : Annabelle LEJEUNE
IntituléHeuresCrédits
UE 1TL01 Biologie, anatomie et cytohistologie9
Anatomie-physiologie45
Biologie60
Cytologie-histologie15
UE 1TL02 Sciences mathématiques et physiques I5
Mathématiques 130,5
Physique 128
UE 1TL03 Sciences chimiques8
Chimie des solutions 142,5
Chimie organique 124
Laboratoire de Chimie Organique 114
Laboratoire de Chimie générale 128
UE 1TL04 Fondements de la chimie8
Chimie théorique49
Chimie élémentaire60
UE 1TL05 Chimie générale6
Chimie des solutions 242,5
Laboratoire de Chimie générale 245,5
UE 1TL06 Chimie organique7
Chimie organique 250
Laboratoire de Chimie Organique 252,5
UE 1TL07 Sciences mathématiques et physiques II6
Mathématiques 221
Physique 228
Statistiques37
UE 1TL08 Microbiologie I5
Laboratoire de microbiologie 114
Microbiologie générale 144,5
UE 1TL09 Anglais4
Anglais20
UE 1TL10 Outils informatiques2
Laboratoire d'informatique 119,5
Laboratoire d'informatique 211
60


La colonne « Heures » représente le nombre d’heures de cours par année.
La colonne « ECTS » représente le nombre de crédits pour chaque cours, c’est-à-dire le travail total à fournir par l’étudiant pour ce cours (cours théoriques, cours pratiques, travaux de groupe, recherche en bibliothèque, étude à domicile …). Un crédit ECTS représente en moyenne 30h de travail pour l’étudiant. En savoir plus sur le système ECTS

Attention : Dans un souci constant d’amélioration, les programmes des cours peuvent varier légèrement ou fondamentalement d’une année à l’autre. Un décalage peut donc exister entre ce qui est affiché sur ce site et la réalité.