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- Président(e) de jury : Madame D. Brajkovic
- Secrétaire de jury : Monsieur G. Bottin
- Président(e) de jury : Madame D. Brajkovic
- Secrétaire de jury : Monsieur G. Bottin
- Président(e) de jury : Madame D. Brajkovic
- Secrétaire de jury : Monsieur G. Bottin
Intitulé | Heures | Crédits |
Education à la santé | 7 |
Education nutritionnelle | 30 | |
Education à la santé | 30 | |
Sciences appliquées à l'éducation à la santé | 20 | |
S'interroger et chercher | 4 |
Initiation à la recherche en éducation | 15 | |
Maîtrise de la langue française | 10 | |
Psychologie du développement | 30 | |
S'interroger et chercher | 7 |
Initiation à la recherche en éducation | 15 | |
Journée des Droits de l'homme | 4 | |
Maîtrise de la langue française | 20 | |
Ouverture de l'école vers le monde extérieur | 15 | |
Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement | 30 | |
Technologie culinaire et nutrition | 4 |
Education nutritionnelle | 15 | |
Technologie et pratique culinaire | 30 | |
Technologie de l'habitat | 3 |
Stage essai en lien avec l'enseignement spécialisé | 15 | |
Technologie de l'habitat (et applications pratiques) | 30 | |
Technologies et sciences intégrées | 7 |
Education à la conso durable | 30 | |
Sciences culinaires | 25 | |
Technologie et pratique culinaires | 45 | |
Technologies intégrées | 6 |
Education à la consommation durable | 30 | |
Technologie | 75 | |
Tenter les méthodologies | 22 |
Ateliers de formation professionnelle | 96 | |
Evaluation des apprentissages | 30 | |
Préparation de stage | 24 | |
Psychologie des apprentissages | 30 | |
Stage pédagogique | 120 | |
Techniques de gestion de groupe | 30 | |
| 60 |
Intitulé | Heures | Crédits |
Connaissances socio-culturelles | 3 |
Approche théorique de la diversité culturelle A | 15 | |
Neutralité | 20 | |
Sociologie et politique de l'éducation | 30 | |
Connaissances socio-culturelles | 3 |
Approche théorique de la diversité culturelle B | 15 | |
Etude critique des grands courants pédagogiques | 15 | |
Initiation aux arts et à la culture | 15 | |
Education à la santé | 5 |
Education nutritionnelle | 15 | |
Education à la santé | 30 | |
Sciences appliquées | 20 | |
Oser les méthodologies et différencier les outils | 23 |
Accès à la profession | 12 | |
Ateliers de formation professionnelle | 36 | |
Différenciation des apprentissages | 30 | |
Elaboration du projet professionnel | 15 | |
Préparation de stage | 24 | |
Stages | 300 | |
Technologies | 4 |
Autres techniques professionnelles | 30 | |
Technolgie et pratique culinaires | 35 | |
Technologies et sciences intégrées | 6 |
Education à l'environnement | 15 | |
Etude de la vie socio-économique | 15 | |
Sciences culinaires | 25 | |
Technologie de l'habitat (pratique) | 15 | |
Technologie et pratique culinaires | 30 | |
TFE | 16 |
Initiation à la recherche en éducation | 15 | |
Maîtrise de la langue française | 15 | |
TFE | 90 | |
Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement | 30 | |
| 60 |
La colonne « Heures » représente le nombre d’heures de cours par année.
La colonne « ECTS » représente le nombre de crédits pour chaque cours, c’est-à-dire le travail total à fournir par l’étudiant pour ce cours (cours théoriques, cours pratiques, travaux de groupe, recherche en bibliothèque, étude à domicile …). Un crédit ECTS représente en moyenne 30h de travail pour l’étudiant. En savoir plus sur le système ECTS
Attention : Dans un souci constant d’amélioration, les programmes des cours peuvent varier légèrement ou fondamentalement d’une année à l’autre. Un décalage peut donc exister entre ce qui est affiché sur ce site et la réalité.