Téléchargez ici le programme d'études et le profil d'enseignement actuellement en cours pour cette formation:
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Via le tabeau ci-dessous, accédez de manière dynamique à l'ensemble des fiches descriptives de chaque "Unité d'enseignement" pour les différents blocs qui composent la formation.
- Président(e) de jury : Madame M.-H. Straeten
- Secrétaire de jury : Monsieur G. Bottin
- Président(e) de jury : Madame M.-H. Straeten
- Secrétaire de jury : Monsieur G. Bottin
- Président(e) de jury : Madame M.-H. Straeten
- Secrétaire de jury : Monsieur G. Bottin
Intitulé | Heures | Crédits |
(Faire) apprendre le français | 10 |
Didactique de l'oral | 30 | |
Didactique de la grammaire | 15 | |
Didactique générale | 45 | |
Littérature | 60 | |
Faire apprendre | 25 |
Accès à la profession | 12 | |
Approche théorique de la diversité culturelle B | 15 | |
Ateliers de formation professionnelle | 31 | |
Différenciation des apprentissages | 30 | |
Elaboration du projet professionnel | 15 | |
Liaison primaire-secondaire | 30 | |
Préparation de stage | 24 | |
Stage TFE en milieu scolaire ou extra-scolaire | 60 | |
Stage dans l'enseignement ordinaire | 180 | |
Stage dans l'enseignement spécialisé ou les CEFA | 30 | |
Formation générale | 2 |
Etude critique des grands courants pédagogiques | 15 | |
Initiation aux arts et à la culture | 15 | |
Formation sociale | 3 |
Approche théorique de la diversité culturelle A | 15 | |
Formation à la neutrallité | 20 | |
Sociologie et politique de l'éducation | 30 | |
Option: français langue étrangère | 4 |
Ateliers de formation professionnelle FLE | 5 | |
Didactique du FLE | 60 | |
Réaliser un TFE | 16 |
Initiation à la recherche en éducation | 15 | |
Maîtrise de la langue | 15 | |
TFE | 90 | |
Technologies de l'information et de la communication pour l'enseignement | 30 | |
| 60 |
La colonne « Heures » représente le nombre d’heures de cours par année.
La colonne « ECTS » représente le nombre de crédits pour chaque cours, c’est-à-dire le travail total à fournir par l’étudiant pour ce cours (cours théoriques, cours pratiques, travaux de groupe, recherche en bibliothèque, étude à domicile …). Un crédit ECTS représente en moyenne 30h de travail pour l’étudiant. En savoir plus sur le système ECTS
Attention : Dans un souci constant d’amélioration, les programmes des cours peuvent varier légèrement ou fondamentalement d’une année à l’autre. Un décalage peut donc exister entre ce qui est affiché sur ce site et la réalité.