Haute Ecole Libre Mosane

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Enseigner les mathématiques dans le secondaire inférieur

Enseignant(e) en Mathématiques

Dans le document ci-dessous, vous trouverez le programme actuellement en cours pour cette formation:


  • Président(e) de jury : Madame P. Bonnet
  • Secrétaire de jury : Monsieur G. Bottin
IntituléHeuresCrédits
Approfondir la maîtrise des outils du métier10
Algèbre28
Géométrie (utilisation de Geobra)10
Géométrie et grandeurs30
Préparation au test de base15
Pédagogie générale15
TND (utilisation d'Excel)10
Traitement numérique des données30
Augmenter ses connaissances générales Q15
Histoire des religions15
Psychologie de la relation et de la communication30
Psychologie du développement A15
Psychologie du développement B15
Augmenter ses connaissances générales Q23
Philosophie15
Psychologie des apprentissages30
Devenir enseignant en mathématiques: première partie10
Ateliers de formation professionnelle92
Identité enseignante15
Initiation à l'outil informatique et à la recherche documentaire20
Maîtrise de la langue française21
Module "expression"12
Devenir enseignant en mathématiques: seconde partie16
Ateliers de formation professionnelle44
Identité de l'enseignant15
Maitrise de la langues française24
Préparation de stage12
Stage d'ouverture15
Stage pédagogique60
Maîtriser les savoirs enseignés, la didactique des disciplines et les outils du métier16
Algèbre11274
Eléments de physique30
Géométrie et Grandeurs 11269
Préparation au test de base 11220
Pédagogie générale 11215
60


La colonne « Heures » représente le nombre d’heures de cours par année.
La colonne « ECTS » représente le nombre de crédits pour chaque cours, c’est-à-dire le travail total à fournir par l’étudiant pour ce cours (cours théoriques, cours pratiques, travaux de groupe, recherche en bibliothèque, étude à domicile …). Un crédit ECTS représente en moyenne 30h de travail pour l’étudiant. En savoir plus sur le système ECTS

Attention : Dans un souci constant d’amélioration, les programmes des cours peuvent varier légèrement ou fondamentalement d’une année à l’autre. Un décalage peut donc exister entre ce qui est affiché sur ce site et la réalité.