En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies (en ce compris, cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales) . Pour plus d’informations sur notre politique de cookies et les différents types de cookies, merci de prendre connaissance de la politique relative aux cookies.

Haute Ecole Libre Mosane

56aadeec-1fb7-4a88-a4c0-2201bf5c8668
54429fcf-aa27-43f6-b958-e650c4581146

Enseigner les mathématiques dans le secondaire inférieur

Enseignant(e) en Mathématiques

Téléchargez ici le programme d'études et le profil d'enseignement  actuellement en cours pour cette formation:

Télécharger le programme d'études

Via le tabeau ci-dessous, accédez de manière dynamique à l'ensemble des fiches descriptives de chaque "Unité d'enseignement" pour les différents blocs qui composent la formation.


  • Président(e) de jury : Madame P. Bonnet
  • Secrétaire de jury : Monsieur G. Bottin
IntituléHeuresCrédits
Approfondir la maîtrise des outils du métier10
Augmenter ses connaissances générales Q15
Augmenter ses connaissances générales Q23
Devenir enseignant en mathématiques: première partie10
Devenir enseignant en mathématiques: seconde partie16
Maîtriser les savoirs enseignés, la didactique des disciplines et les outils du métier16
60


La colonne « Heures » représente le nombre d’heures de cours par année.
La colonne « ECTS » représente le nombre de crédits pour chaque cours, c’est-à-dire le travail total à fournir par l’étudiant pour ce cours (cours théoriques, cours pratiques, travaux de groupe, recherche en bibliothèque, étude à domicile …). Un crédit ECTS représente en moyenne 30h de travail pour l’étudiant. En savoir plus sur le système ECTS

Attention : Dans un souci constant d’amélioration, les programmes des cours peuvent varier légèrement ou fondamentalement d’une année à l’autre. Un décalage peut donc exister entre ce qui est affiché sur ce site et la réalité.