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Haute Ecole Libre Mosane

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Répondre aux besoins techniques du client

Bachelier Technico-commercial.e

La formation est ouverte sur le monde : elle se déroule intra- et extra-muros. En effet, la section a développé de multiples partenariats en entreprises et les étudiants participent à de nombreux salons, foires, séminaires et conférences.

 

Des professionnels recherchés

DSC_2751.JPGBien souvent, on part de l’idée qu’on est fait pour la vente ou qu’on ne l’est pas. Or, comme tout métier, la vente s’apprend. 90% de la réussite d’une vente passe
par sa préparation, la maîtrise des techniques de vente, la connaissance du client et du produit. Des éléments qui s’apprennent. A HELMo Saint-Laurent, on considère qu’un bon vendeur est à la croisée de trois segments: la
connaissance du marché, des produits, des techniques, etc., le savoir-être (la ponctualité, la politesse, etc.) et la maîtrise des techniques des ventes.
Les offres d’emploi montrent que, sous différentes appellations
(area manager, account manager, représentant, responsable des ventes, etc…),  les vendeurs sont recherchés dans près de la moitié des offres d’emploi.

Coaching intercatégorie

Le système de coaching entre étudiants mis en place au Campus de l'Ourthe a pour but de favoriser la réussite
par l'entraide entre étudiants des catégories Technique et Paramédicale.
Pour l'étudiant coach, il s'agit de mettre bénévolement son expertise au service des autres étudiants. Au-delà du
plaisir de partager ses connaissances, la reconnaissance du rôle de coach est une plus-value indéniable pour le C.V. ! Pour l'étudiant qui bénéficie du coaching, c'est l'occasion de recevoir gratuitement de l'aide par un "pair"
qui connait bien la réalité vécue.
 

Ecole entrepreneuriale

DSC_7205.jpgDepuis plusieurs années, HELMo Saint-Laurent est reconnue en tant qu’« Ecole Entrepreneuriale » par l’Agence pour l’Entreprise et l’Innovation (AEI). Cette reconnaissance se traduit par l’obtention d’un subside annuel destiné à mettre en oeuvre un programme d’activités entrepreneuriales allant du financement de certains projets menés par les étudiants à la sensibilisation des enseignants à l’entrepreneuriat via des formations adaptées. Il s’agit de développer la créativité, l’innovation de manière à ce que les enseignants puissent aider les étudiants à adopter des attitudes entrepreneuriales dans leur cours et en particulier dans la gestion de projets.

L'Académie de la Vente

HELMo est partenaire de l'Académie de la Vente, financée par le Fonds Social Européen et coordonnée par HEC-ULg.

L’Académie de la Vente a pour but de renforcer les relations entre entreprises et acteurs de la formation à la vente.

Toute personne dans le métier de la vente, sortant de l’école ou expérimentée, pourra trouver dans l’Académie de la Vente une formation à son niveau et augmenter progressivement son employabilité en se perfectionnant.

Plus d'info : www.academiedelavente.education