La BGE (Business School of Budapest) a organisé ce début novembre 2019 une conférence internationale sur l’avenir de la finance et de la comptabilité. Ce fut l’occasion pour deux enseignants de HELMo Sainte-Marie de présenter un article sur la digitalisation et l’avenir du métier de comptable devant un public international d’enseignants et d’étudiants hongrois.
Il s’agissait aussi d’une très belle opportunité pour renforcer, développer de nouveaux partenariats et échanger des pratiques pédagogiques innovantes.
Parmi les participants, certains de nos partenaires Erasmus étaient aussi présents au rendez-vous dont :
- la AWANS Hogeschool (Breda - NL) où les étudiants en comptabilité sont notamment tenus d’effectuer un stage de 15 semaines à l'étranger ;
- l’Université Babes-Bolyai (Cluj – RO), la France en Roumanie, qui accueille chaque année des centaines d’étudiants francophones. Elle organise notamment un bachelier en comptabilité en français.
Autant de nouvelles opportunités pour nos étudiants en comptabilité d’effectuer une partie de leurs études à l’étranger, de s’ouvrir à d’autres cultures et de se démarquer sur le marché du travail.
Photo :
D. Rouwette, enseignant en comptabilité à HELMo Ste-Marie
A. Szirmai, directrice du bachelier en comptabilité de la BGE à Budapest
M. Detaille, directeur de la section comptabilité de HELMo Ste-Marie et enseignant en fiscalité
Contact: Michael Detaille
Publié le :
14-11-19