HELMo Alumni rassemble les diplômés de HELMo pour développer une communauté, en lien avec le monde professionnel.
Il existe également une Association des Anciens Elèves spécifique au Campus Guillemins.
L'Association des Anciens Elèves est fondée le 08 février 1925. Elle a pour buts de :
- maintenir les rapports d'amitié et de fraternité des anciens élèves avec leurs professeurs et des anciens élèves entre eux ;
- former parmi eux un centre permanent de relations afin de les mettre à même de prêter un mutuel appui notamment en leur facilitant l'obtention d'emplois en rapport avec leurs aptitudes ;
- s'efforcer par le recrutement des élèves de travailler à la prospérité de l'Ecole des Frères ;
- créer à l'aide d'une légère cotisation des bourses qui seront données à titre de récompense aux élèves des classes supérieures dont le mérite est reconnu.
Le 11 avril1957, l'Association des Anciens se constitue sous forme d'ASBL. le 6 janvier 1958, l'Association change de dénomination et devient "ASBL Association Royale des Anciens Elèves de l'Institut Sainte-Marie" suite à l'arrêté royal du 25.07.57 octroyant le titre de " Royale " à notre Association.
La force d'une association
Vous vous situez à Liège ou à quelque coin du monde, vous partez à Bruxelles, Toronto, Dubaï ou Pretoria. Vous vous demandez ce qu'est devenue votre promotion. Vous voulez contacter vos congénères. Vous déménagez, vous changez de situation, vous avez des nouvelles d'un collègue dont nous avons perdu la trace ou inversement...
Votre parcours nous intéresse. La mise à jour du fichier "ANCIENS" profite à tous, à vous-même comme à vos congénères. Il contribue au développement d'un réseau de communication, d'échanges de services, d'amitiés incomparables entre l'Institut et les anciens et entre les anciens eux-mêmes.
Contact ou nouvelles par e-mail
Secrétaire : jp.stollenwerk@tvcablenet.be
Merci et à bientôt…
Activités
Le cocktail des chefs d'entreprises
L'Association soutient l'Institut dans l'organisation du cocktail. Elle entend manifester sa sympathie envers les entreprises d'accueil des stagiaires ISM et favoriser les liens créés entre l'Institut, étudiants et professeurs, et celles-ci. Ce cocktail a lieu chaque année vers le mois de mars au cours de la période de stage de nos étudiants de 3ème année.
Le souper annuel des Anciens
Ce souper de retrouvailles a lieu traditionnellement le dernier samedi de janvier dans les installations de l'Institut, rue de Harlez. Il est ouvert à tous. Consultez notre agenda.
Les récompenses aux diplômés
Chaque année vers la fin mai, les diplômés de la dernière promotion sont invités à enlever à l'Institut leur diplômes officiel. Cette formalité est une nouvelle occasion de retrouvailles bien sympathiques entre jeunes anciens de la promotion sortante. Des récompenses y sont remises par l'Association. Le prix des Anciens en effet y est décerné aux premiers de chaque graduat.
Autres activités
Le service placement fut un service longtemps pris en charge par l'Association des Anciens qui ne ménageait pas ses peines pour la recherche, le traitement et la redistribution des offres d'emplois vers les diplômés. Pour des raisons pratiques, ce service est maintenant assuré par " ISMJOB " de l'Institut.
L'Association des Anciens a participé financièrement à la naissance du site "ismliege.be"maintenant relooké.
D'autres sujets d'activités sont à l'étude, qui ont but d'entretenir ou raviver les relations entre anciens Sainte-Marie (fichier annuaire, revue, manifestations festives…).
Ressources
Les ressources de l'Association émanent essentiellement des cotisations des membres.
Il n'est pas de projets ou d'activités possibles sans fonds. Merci de réserver bon accueil à notre trompettiste.
Renforcer les activités de l'Association des anciens, tu peux le faire en versant ta cotisation annuelle modique de 8,00 € ou mieux encore par une cotisation de soutien tout aussi modique de 14,00 €.
Versement au compte de l'Association des Anciens n°240-0047610-84 en mentionnant ton NOM, Prénom, Promotion (année de sortie).
Pour paiementde l'étranger BIC :GEBABEBB/IBAN :BE03240004761084.
Merci à toi.
Pour le conseil d'administration
Jacques Puissant, président
puissant.jacques@belgacom.net