Haute Ecole Libre Mosane

39d6652d-fa44-4379-86ec-2b389370d8a2
1ad48690-3bd9-46f1-abaa-b6d3f000119d

Le social, ça s'apprend !

HELMo ESAS - Plan & Accès Harscamp

HELMo ESAS

image title

Rue d'Harscamp, 60
4020 Liège

Tél.: +32(0)4 344 59 79
Fax: +32(0)4 344 62 20
E-mail : esas@helmo.be

Accès

Fiche d'accessibilité

Pour chaque implantation de HELMo, la fiche d’accessibilité vous permet de calculer votre itinéraire par tous les moyens des transport en commun : train, tram, bus, métro et marche.La fiche d’accessibilité est un outil développé par la SNCB Mobility.

Consulter notre fiche d'accessibilité


Itinéraires routiers et transports en commun

A deux pas de la Médiacité,

HELMo ESAS est facilement accessible en voiture, bus et train; toutes les informations quant à l'accès le plus facile sont visibles sur le plan et via la fiche accessibilité sur cette page.

Le parking de la "Médiacité" (en face de l'école) est immense, mais payant. L'entrée du parking à privilégier est celle située rue Armand Stouls (quasiment en face de l'école).

La cour de l'école dispose d'un rack à vélos.

Accès aux moins valides

L'ensemble du bâtiment est accessible aux personnes moins valides: plan incliné à l'entrée principale, ascenseur adapté aux chaises roulantes, avec boutons à bonne hauteur, emplacements libres pour des chaises roulantes au premier rang des auditoires, toilettes élargies, avec barres de maintien ancrées dans le mur, accès prévu pour les handicapés visuels.

Les locaux

Cinq auditoires, de 50, 80, 150, 165 et 220 places sont réservés aux cours donnés en grands groupes. Ils sont situés au fond du bâtiment, au rez-de-chaussée et au premier étage.
Des classes de 15 à 30 places accueillent les séminaires donnés en groupes plus petits.
Les enseignants de Méthodologie et Activités d’Intégration Professionnelle disposent également de bureaux où ils reçoivent notamment les étudiants pour les suivis individuels ou collectifs dans le cadre du stage.
 
Les cours des deux années d’études du Master en Ingénierie et Action sociale (MIAS), co-organisé avec la Haute Ecole de la Province de Liège,  se donnent également « à Harscamp », les mardis soir, les jeudis et vendredis toute la journée et parfois les samedis matin, essentiellement au second quadrimestre.