Haute Ecole Libre Mosane

c1e0bc0f-079e-40cc-b96f-6db4af485377
c9dd9255-cc7d-418f-9555-4b9db3572650

Gramme : un grand nom pour une grande école

Belgian Culture and Heritage: activités d'octobre

29afcbaa-22a8-4de0-a792-f29deeee4d78

Durant le mois d'octobre, les activités du Belgian Culture and Heritage ont eu un très grand succès auprès des étudiants Erasmus. D'une part le souper international et d'autre part l'activité du Pôle Liège-Luxembourg.
 

Les étudiants Erasmus ont participé au "souper international" organisé par le bureau principal des RI le 11 octobre dernier. Après leur journée de classes, ils se sont rendus à la cafétéria du Mont Saint-Martin pour y passer la soirée.
Ils ont chacun préparé une présentation sur leur pays d'origine et ont apprécié partager leur histoire, leur culture, leur architecture, leur nourriture,... avec les autres.
Entre "Pierogi", "Kopytka", "Kutia "  et autres plats typiques venant de leurs pays, qu'ils avaient cuisiné, tous ont apprécié la dégustation internationale.
 
20181011_191947.jpg                                              file2-2-(1).jpg


 
Le Pôle Académique Liège-Luxembourg organisait, une fois de plus cette année, une activité interculturelle dans la province du Luxembourg. C'est ainsi que le samedi 13 octobre dernier, plus de 100 étudiants venant des Hautes-Ecoles et Universités des deux provinces se sont réunis devant la Gare des Guillemins. Ils ont embarqué pour 1h30 de route en direction du Fourneau Saint-Michel à Saint-Hubert.
En cette belle journée d'automne, ils ont eu l'occasion d'être plongé au coeur de la nature et des vieux métiers lors de la visite guidée du site.
Qui dit journée interculturelle, dit également Belgique (pour rappeler l'endroit qu'ils ont choisi pour réaliser leur séjour) ils ont donc pu déguster, sur leur temps de midi, un coquelet à la Bière locale accompagné de ses frites.
L'après-midi, les différents groupes se sont rendus dans deux maisonettes pour y réaliser des ateliers manuels. Le premier consistait à tailler une ardoise en forme de coeur, le second permettait à chacun de créer le visage de son voisin dans de l'argile.
A la fin des ateliers, les étudiants se sont de nouveau rendus au restaurant pour y déguster une bière locale tout en admirant l'été indien.
C'est avec leur ardoise à la main ainsi que leur portrait d'argile que les Erasmus sont revenus enchantés de leur périple dans la Province du Luxembourg.

IMG_6616.JPG

 


Contact: Manon Habay
Publié le : 18-10-18