Haute Ecole Libre Mosane

c1e0bc0f-079e-40cc-b96f-6db4af485377
c9dd9255-cc7d-418f-9555-4b9db3572650

Gramme : un grand nom pour une grande école

Le Pôle emmène les Erasmus entrants

505cadda-99b1-408b-abf1-2cd747b95d73

Le Pôle Liège-Luxembourg a organisé le 8 octobre dernier, une journée interculturelle à laquelle certains étudiants en échange Erasmus à HELMo ont participé, avec d’autres étudiants IN venus des autres Hautes Ecoles et/ou Université.

Une cinquantaine d’étudiants de HELMo et d’autres écoles du Pôle ont eu la chance de partir à la découverte de notre Province du Luxembourg.

C’est à une heure très matinale (7 heures du matin, un samedi !) que nos étudiants, parfois encore endormis, ont pris la direction du Luxembourg pour arriver à l’Euro Space Center. Ils ont eu droit à une visite guidée de la gigantesque navette spatiale ainsi qu’à des petites activités ludiques telles que marcher sur la lune ou encore avoir la sensation de vivre un décollement de fusée.

Après cette matinée pleine de rebondissements, et un repas régional, ils ont continué leur périple vers Bovigny pour visiter la Brasserie des Trois Fourquets. Le tour de la brasserie fut vite fait pour avoir droit à cette fameuse dégustation qu’ils attendaient impatiemment. Après la blonde, la brune et celle d’hiver, ils sont repartis vers Liège.

A la fin de la journée, tous étaient ravis des activités qu’ils avaient faites et découvertes, ainsi que des personnes qu’ils ont eu l’occasion de rencontrer.

La plupart des étudiants souhaitaient qu’une deuxième journée de ce type soit organisée. Bonne nouvelle, le Pôle Liège Luxembourg  prépare déjà la prochaine journée interculturelle qui aura lieu le 11 mars 2017, à laquelle participeront de nouveaux étudiants ainsi que ceux qui sont en Belgique pour toute l’année.



Contact: Alice Driesen
Publié le : 15-12-16