Haute Ecole Libre Mosane

132ea365-e289-40ae-89cf-03765469e296
4dc32b7e-d464-4f65-88c3-b709054da5cb

HELMo Sainte-Croix

Formation d'enseignants

Claudy Moisi: vidéos, humour et prévention

0e5a667c-3bd6-4e43-9abc-1ef0b293199d

HELMo a récemment lancé une campagne de sensibilisation sur la propreté et le respect des bâtiments de la Haute Ecole: "Moi, mon campus, je le respecte".

Des affiches, mais aussi une série de 5 capsules vidéos humoristiques de 2 minutes, mettant en scène les cochonneries de Claudy Moisi, le plus ignoble des étudiants de HELMo. Ou l'exemple à ne pas suivre...

HELMo a décidé de jouer la carte de l'humour pour lutter contre les principales incivilités rencontrées sur les différents sites.

Samuel Tits, comédien et humoriste liégeois, incarne Claudy Moisi: probablement le pire étudiant imaginable, qui enchaîne les actes d'incivilités voire de vandalisme, poussés à l'extrême et de façon totalement assumée... La malpropreté personnalisée!  Claudy, s'il est une caricature ambulante, est pourtant inspiré de situations vécues dans à peu près tous les établissement scolaires.

En évitant au maximum les discours moralisateurs, HELMo veut ainsi sensibiliser les étudiants à adopter un comportement un peu plus respectueux que Claudy ! Cela ne devrait pas être trop difficile...

La Haute Ecole a ciblé 5 problématiques,  pour autant d'épisodes diffusés à raison d'un par semaine. Les vidéos sont publiées sur la page Facebook de HELMo le lundi à 20h et dès le lendemain sur le site web.

L'initiative est semble-t-il bien accueillie puisque les vidéos ont déjà été visionnées des milliers de fois sur la toile et la première capsule a été reprise par plusieurs médias (L'Avenir, RTC, RTL,... )

#1 "Moi et les murs": Je ne mets pas mes pieds contre les murs


#2 "Moi et les déchets": Je jette et je trie mes déchets


#3 "Moi et les affiches": Je n'affiche pas n'importe où



#4 "Moi et les mégots": J'éteins mes mégots dans un cendrier

#5 "Moi et les toilettes": Je maintiens les toilettes propres

Claudy a aussi fait parler de lui dans la presse > revue de presse ici


Contact: Stéphanie Cintori
Publié le : 26-10-16

Fichiers attachés