Nouvelle formule pour le portrait du mois: en ce mois de janvier, Véronique Drosson, nouvelle directrice de HELMo Loncin, inaugure la formule ON & OFF qui lève le voile sur sa personnalité, dans et en dehors de HELMo.
Véronique Drosson a commencé à enseigner la psychopédagogie à St-Laurent Sup’ sur le site de Huy en 1990.
Depuis 2009, elle est à temps plein à HELMo Loncin, dont elle vient de reprendre la direction suite au départ à la pension de Dany Closset.
Ce premier portrait de 2018 est l'occasion de revoir la formule et de vous proposer de découvrir notre collègue par le prisme d'un question-réponse HELMo ON & OFF.
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Un livre |
Jacqueline Caron, Apprivoiser les différences.
"On est riche de ses différences et l'enjeu est de trouver une place pour chacun". |
Anna Gavalda, Ensemble c'est tout. |
Une discipline |
Psychologie des apprentissages |
Marcher. Je pourrais aussi répondre : manger. |
Un projet |
Globalement, le travail en équipes interdisciplinaires entre HELMo Huy et Loncin.
Puis les formations continues avec HELMo ESAS et Ste-Julienne : la richesse apportée par les regards croisés. |
Ma famille, au sens large. |
Un moment |
Sûrement pas la rentrée... Mais sûrement pas la fin de l'année non plus !
Le mois de décembre et ses projets jeux, journée sportive... |
L’été en montagne |
Un lieu |
La cuisine et les échanges informels qu'elle abrite. |
Ma cuisine : manger et cuisiner.
A l'étranger : l'Italie
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Un plat |
Une salade de pâtes |
Un risotto aux artichauds |
Un tic de langage |
Je parle trop vite et je ponctue de belgicismes, de liegicismes voire même de verviétismes. 'Avoir bon", par exemple.
Quand je sors de mes gonds en classe, je les traite de "plume d'oeuf" |
Crotte. |
En conclusion de cet entretien, Véronique souligne que l'individu et sa globalité sont une richesse qu'elle tient à promouvoir, tant entre les murs de l'école qu'à l'extérieur. Et puisqu'un esprit sain tend à mieux s'épanouir dans un corps sain, elle met l'accent sur la place importante de l'enseignant en éducation physique dans le cursus de l'élève, et à l'épanouissement qu'il permet, à l’heure où le Pacte pour un Enseignement d’Excellence met en avant son rôle de créateur de projets.
Publié le :
29-01-18