En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies (en ce compris, cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales) . Pour plus d’informations sur notre politique de cookies et les différents types de cookies, merci de prendre connaissance de la politique relative aux cookies.

Haute Ecole Libre Mosane

32ca2768-9adf-4f97-aadb-79086ace9f63
2ec3b346-76fa-4a31-894b-e5d0ec50a688

Membre du personnel HELMo

Formation continuée

Proposer des formations continuées aux professionnels issus des secteurs pédagogiques, techniques, sociaux, paramédicaux ou économiques est une des missions des Hautes Ecoles (Décret de 2004).

Depuis de nombreuses années, infirmiers, enseignants, assureurs, comptables, assistants sociaux, etc. viennent se former à HELMo dans l’optique d’affiner des compétences ou d’en développer de nouvelles.

L’enseignant qui les accueille expérimente ainsi le métier de formateurs d’adultes.

Dans ce cadre, il fait valoir ses expertises auprès d’un autre public que celui de la formation initiale. Cette expérience est souvent l’occasion de relever de nouveaux défis tout en développant des compétences pédagogiques nouvelles auprès d’un public de professionnels.

La formation continuée fait désormais partie des trajectoires professionnelles possibles dans la carrière de l’enseignant en Haute Ecole et enrichit les diverses facettes de son métier.
En outre, la qualité de la formation initiale passe nécessairement par le développement de ces expertises disciplinaires et pédagogiques développées dans les champs de la formation continuée.

Pour soutenir les enseignants dans le métier de formateur d’adultes, l’institution leur offre des opportunités de se former en interne et d’échanger sur leurs pratiques. Ces formations permettent aux formateurs de réfléchir à ce nouveau métier.

Les échanges avec l’étranger sont également soutenus par la Haute Ecole. Chacun a ainsi  la possibilité de donner des formations continuées à destination de publics extérieurs à la Haute Ecole.